20 août 2006

La revanche du macaroni

Un souper en tête à tête avec mon chum hier au resto, ce qui m'a permis de ne rien faire cuire, de découvrir un bon p'tit thaïe correct dans St-Lambert entourés de vieilles peaux malcomodes et de boire lentement un bon Gévus... Gewuer... Gewurstrz... Gewurztraminer Pierre Sparr, bon, on ne s'éternise pas et on revient à la maison.

Après une bonne nuit de sommeil, une brassée et quelques petits travaux, un p'tit café et un journal, j'apprend que "Nos amis les terriens" sera à l'affiche au FFM, je saute de joie, enfin, j'aurai la chance de voir le film dont je vous parlais y a pas si longtemps! On va sans doute aller voir ça vendredi prochain s'il reste de la place...

Le dîner s'en vient bientôt, mais qu'est-ce que je pourrais bouffer?! Y a un bloc de tofu qui traîne et qui est juste à point mais pourquoi pas?!

Macaroni végé de luxe
4 tasses de rotinis multicolore
350 g de tofu ferme (un bloc)
1 grosse boîte de tomates concassées
1 boîte de jus de tomates
1 oignon haché
2-3 gousses d'ail hachées
quelques tomates séchées à l'huile hachées
1 poignée de pignons grillés
Des herbes; lâchez-vous lousse si vous êtes indécis, moi j'ai mis :
pesto (2 c.à.thé), thym (4 c.à.thé), estragon (1 c.à.thé), cumin (1.à.thé)
herbes salées (1 c.à.thé) et du sel et poivre en masse
Sambal Oelek et Worcestershire

Faire cuire les pâtes assez al dente (elles cuiront avec le jus de tomate après).
Émietter le tofu et faire revenir avec l'oignon, l'ail et quelques traits de Worcestershire.
Une fois les pâtes al dente, égoutter et remettre dans le chaudron avec le tofu et le reste des ingrédients, laisser mijoter quelques minutes et servir. Reniflez, dégustez et empiffrez-vous!

Cool, il m'en reste pour mes lunch cette semaine!

PS - pas de photos, Rej a prêté son appareil à sa chum :-/

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Revanche Mélanie, Revanche ;-))

Melalag a dit...

Ehehe oups!! Je voulais vérifier mais je l'ai pas fait... :-/

Melalag a dit...

Vas donc voir le mot "soupoudrer" de ton dernier post voir si ça existe :-P

Anonyme a dit...

Hé Hé ! Orgueilleuse avec ça !
As tu vérifié mes 50 dernier post pour trouver ce joli mot d'argot québécois ?!!?? Ha ha ha ha !! Saupoudrer Réjean, Saupoudrer !!

Melalag a dit...

mouahahaha :-D