05 mai 2009

Aiglefin à la tomate et aux câpres

Ouin, ouin, je me laisse pas mal aller dernièrement et suis moins présente sur mon blog pour vous présenter de nouvelles recettes. Tout plein de projets en tête, des travaux sur la maison, l'arrachage de pissenlits qui nous font la guerre, la planif des vacances qui arrivent lentement mais sûrement et qu'on a réglé cette semaine ainsi qu'une petite grippe entre tout ça, ouf! Non, non pas la H1N1 là, mais j'ai utilisé le transport en commun la semaine passée, faut pas chercher plus loin. J'ai dû chopper ça sur un poteau de métro...

Pour les vacances, si je vous disais, accras, cari, colombo, rhum, plages et soufrière ;-)

Ce soir, un petit repas rapide, succulent et sans chichi. Mon homme m'a même affirmé "Mel, tu es un chef!" :-P


Aiglefin à la tomate et aux câpres (2 personnes)
2 filets d'aiglefin
2 tomates
1 petit oignon
une vingtaine de câpres égoutés
une grosse pincée de piment d'espelette
Sel, poivre et persil au goût

Préchauffez le four à 350 F et placez les filets de poisson dans un plat allant au four.

Faites une croix à la base des tomates à l'aide d'un couteau coupant et ébouillantez-les 1 minutes. Transférez dans un bol d'eau froide et enlevez la peau. Coupez-les tomates et l'oignon en morceaux grossiers. Dans un petit poêlon, faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide et ajoutez les tomates. Laissez mijoter 3 minutes et déposez le mélange sur les filets de poisson avec les câpres et les arômates.

Enfournez une vingtaine de minutes ou jusqu'à cuisson désirée.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Arrête de faire la guerre aux pissenlit et dis-nous comment les apprêter ! :-P

Melalag a dit...

Je suis allergique alors pas pour moi merci!

Anonyme a dit...

allergique aux pissenlits ? Je savais pas... :-P