01 février 2008

Potage fromage et brocoli

Une bonne soupe repas comme je les aime et une autre occasion d'y glisser du fromage!

Potage fromage et brocoli (1 personne)
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de farine blanche
1/4 d'oignon haché fin
Quelques bouquets de brocoli
1 tasse de bouillon (poulet ou légumes)
1 tasse de lait
1 tasse de fromage râpé (cheddar, suisse...)
1 c. à thé de curcuma
sel et poivre au goût

Faites blanchir à l'eau bouillante les bouquets de brocoli jusqu'à ce qu'ils soient cuit mais encore ferme, réservez.

Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez les oignons, laissez dorer. Ajoutez-y la farine et laissez cuire 1 ou 2 minutes, jusqu'à la formation d'une pâte. Ajoutez, en fouettant, le bouillon de poulet et laissez épaissir le mélange. Ajoutez ensuite le lait, le curcuma, le fromage et les brocolis, assaisonnez au goût et laissez mijoter une dizaine de minutes avant de servir.

Je me suis gardé une petite poignée de fromage râpé que j'ai déposé dans ma soupe avant de la déguster; j'adore avoir du fromage qui me colle au menton ;-)

Et pour dessert, quoi de mieux qu'un "café bonheur"?! Un café irlandais cette fois-ci, avec la tasse parfaite!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

hummmmmmmmmm ca c'est un de mes préféré... Je raffole des potages surtout l'hiver avec beaucoup de poivre. Envoi moi un bol!!!! ;-)

Ca semble DÉLICIEUX!

Melalag a dit...

Tu viendras faire ton tour, je t'en ferai avec plaisir ;-)