13 juillet 2008

Mousse aux bananes sans oeuf

J'ai vraiment besoin de vacances! Des vraies là, pas des voyages! Je fais rien et je suis fatiguée, c'est pas normal, pas à mon âge en tout cas!! Je vais donc "tirer la plogue" la semaine du 28 juillet... Rien de concret en vu et c'est bien ainsi. Quelques petites balades de moto, des travaux à la maison et des apéros sur la terrasse, ouais, tout plein d'apéros :-)

Pour la finie que je suis, je me suis concocté une petite gâterie pour la soirée puisque j'avais (encore) des bananes trop noires! Un joli dessert à faire en seulement quelques tours de robot. À réaliser avec n'importe quel fruit de saison bien mûr et pourquoi pas du lait de coco ou de soya en remplacement du lait de vache. Hmmm j'ai tout plein d'idées subitement!

Mousse aux bananes sans oeuf
1 emballage de tofu soyeux mou
2 bananes trop mûres

2 c. à soupe de cassonade

quelques gouttes d'essence de vanille

150 ml de lait
2 g d'agar agar (environ 2 c. à thé)


Mixez ensemble le tofu soyeux et les bananes au robot, réservez.

Dans une casserole, portez le lait à ébullition, ajoutez l'essence de vanille, la cassonade et l'agar agar. Laissez frémir 1 minute où jusqu'à ce que l'agar agar change de texture (elle va épaissir le lait et faire des grumeaux). Ajoutez le lait dans le robot avec le mélange de tofu et de bananes et mixez jusqu'à consistance homogène. Déposez dans de jolies coupes et laissez au frigo jusqu'au service, environ 2 heures.

8 commentaires:

ffg a dit...

Ca semble bon!

Mais j'ai pas pas de robot ni de mélangeur Mozuss que je fait vieux garcon :-p

Melalag a dit...

Hmmmm, à la limite, tu peux toujours le faire au fouet, ça prend juste un peu d'huile de coude et un investissement de 1$ chez Dollorama ;-)

ffg a dit...

J'suis pas si mal pris que ca j'ai un fouet quand même ;-)

Mais je crois pas que manuellement ca aura une texture interessante.

Parlant de texture, j'ai encore manqué un classique québecois. Mon pâté chinois est imangeable :-( J'ai un réelle problème a faire des patates pillée, soit elle sont dure comme de la roche ou soit crémeusement liquide au point de pas pouvoir utiliser une fouchette pour le manger.

arf!!! :-(

Melalag a dit...

Bah... ce ne sont que des ingrédients très mous, je crois que tu as toute les chances de réussir!

Il va falloir que je t'envoie Rej, c'est le spécialiste du pâté chinois ;-)

laurence a dit...

Ca doit être très onctueux et léger sans oeuf miammmm parfait!

Melalag a dit...

Pour être onctueux, oui, c'est parfait! C'est pas aussi léger qu'avec des blancs d'oeuf monté en neige mais ça sauve des vies lorsqu'il y a allergie ;-)

Elisabeth a dit...

Hello,

Merci pour toutes ces recettes ! mais j'aimerais savoir ou se procurer l'agar agar a Montreal !

help pleaseeeee ;)



Eli

Melalag a dit...

Je me la suis procuré chez "Folie en Vrac" (métro Beaudry). Mais il doit bien y en avoir aussi dans les boutiques d'aliments naturels ou les épiceries fines. Sans doute aussi chez Merci (Marché Maisonneuve ou sur Ontario)...