12 mars 2007

Quiche moelleuse maison mmmmm!


Au menu aujourd'hui, la super quiche moelleuse maison de Mélan!!

Comme base, je vous conseille vivement la pâte brisée de Supertoinette, elle est facile, légère et croustillante…en plus, les portions données m'ont servi pour 2 fonds de tarte alors pourquoi acheter cette espèce de pâte tout plein de mauvais gras à l'épicerie?!

Pour la garniture
3 œufs
1 tasse de crème 35%
1 tasse de fromage râpée
2 petites courgettes en rondelles
1 oignon haché grossièrement
sel, poivre, muscade

Vous faites simplement revenir dans de l'huile d'olive les courgettes et l'oignon jusqu'à coloration, réservez. Dans un bol, battez les œufs en mousse, ajouter la crème et le fromage.
Déposez le mélange de légumes sur votre pâte brisée et ajouter le mélange d'œufs par-dessus. Salez, poivrez et "muscadez" !!! Envoyez au four préchauffé à 350 pendant 35 minutes.

Comme accompagnement aujourd'hui j'ai tester le quinoa… céréale antique qui revient à la mode. C'est un mixte entre le riz et le couscous, un peu ferme sous la dent. Super facile à réaliser, tout plein de vitamines et minéraux! Cette fois-ci je l'ai apprêté comme un pilaf; Vous rincez 1 tasse de quinoa pour enlever son amertume, vous faites revenir poivrons et oignons dans un peu d'huile d'olive, une fois coloré vous ajoutez le quinoa pour bien l'enrober d'huile, arrosez de 2 tasses d'eau ou de bouillon de poulet. Laissez mijoter une quinzaine de minutes couvert, à feu doux. Lorsqu'il est cuit, la céréale a imbibée toute l'eau et devient translucide. Je trouve en fait que ça ressemble à une mini capote mais bon, c'est pas appétissant alors oubliez ça!!

Ce qui est superbe avec la quiche c'est que vous pouvez l'apprêter selon ce qui traîne dans votre frigo! Vous essaierez le mixte saumon fumé-asperges, c'est absolument génial!!

Mmmmm!!


2 commentaires:

Rej a dit...

Faudrait que je donne un cours de photo par contre... bonne quiche, pas bonne photo. Au secours Karine !!! :-)

Melalag a dit...

:-/ bein là... c'est pas si pire me semble!!