27 décembre 2008

Scones aux canneberges

Pour réussir l'année 2009, il vous faudra :
2 tasses de santé
1 tasse d'activités
1 tasse d'amour et d'amitié
2 c. à soupe d'argent
:-D
BONNE ANNÉE À TOUS
---------------

Si vous êtes comme moi et que vous préférez les "top" de muffins, vous adorerez ces scones moelleux à l'intérieur et craquants à l'extérieur.

Scones (15)
2 1/2 tasse de farine blanche

1/2 tasse de sucre

2 c. à thé de poudre à lever

1/2 tasse de beurre froid

1 tasse de lait de beurre (babeurre)

1/2 tasse de canneberges séchées


Dorure
Lait de beurre et sucre

Préchauffez le four à 400F.

Dans un grand bol, tamisez la farine. Ajoutez le sucre et la poudre à lever. Coupez le beurre froid en petits dés et bien mélanger avec les ingrédients secs avec vos mains, jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux. Vous pouvez toujours utiliser votre robot si celui-ci est assez gros.


Ajoutez ensuite le lait de beurre et bien mélanger, ajoutez les canneberges et étalez votre pâte sur un plan de travail. Abaissez avec vos mains pour obtenir une pâte d'environ 2 cm d'épaisseur. Taillez des ronds à l'emporte-pièce où à l'aide d'un verre. Déposez sur une plaque de pâtisserie et badigeonnez les scones de lait de beurre et d'un petit peu de sucre blanc.

Enfournez pour 20 minutes, jusqu'à ce que les scones soient dorés.

Adaptation libre d'une recette de Ricardo

6 commentaires:

Anonyme a dit...

J'adore les scones! Tu me fais penser qu'il y a une bail que j'en ai pas fait!

Anonyme a dit...

J'en veuuuuheuh!!!!!!!!

Melalag a dit...

Merci lavande pour ton commentaire :-) Les scones chauds avec un soupçon de beurre pour déjeuner, hmmm c'est bon!

ffg, je t'inviterais bien mais avec les circonstances, va falloir remettre ça...

Katy Houle a dit...

Je viens tout juste de faire ta recette de scones, et il semble que j'ai eu un petit pépin. Ma pâte n'était pas dutout compacte (donc je n'ai pas pu la tailler avec un verre) et à la cuisson, ça n'a pas gonflé dutout, je dirai même que ça s'est tout écrapou. Est-ce que tu as une idée de ce qui a pu se passer? Est-ce qu'il y a une erreur dans les quantités, ou bien j'ai fais une gourde sans m'en rendre compte? :) Merci de m'éclairer, j'aimerais bien manger des vrais scones prochainement!
En passant, j'adore ton blogue, ça me donne toujours plein de bonnes idées!

Melalag a dit...

Bonjour Katy... effectivement, j'avais inscrit 1 1/2 tasse de farine alors que c'est 2 1/2 tasse :-/

Je suis désolée, ces scones sont tellement bons... J'espère que tu oseras les réessayer!

Katy Houle a dit...

Youhou! Merci! C'est sur que je vais me reprendre, mes scones écrapous me donne quand même de bons biscuits moelleux. Mais je vais me reprendre très bientôt!!