09 mars 2008

Soirée d'hiver

Tous ceux qui, comme moi, en avait marre de l'hiver, on été servi hier soir...En effet, après une vingtaine de "petites tempêtes" depuis le début de l'hiver, nous avons eu droit à la totale samedi après-midi. Le soleil, dont les généreux rayons ne laissaient pas présager le pire, s'est caché rapidement, le temps d'une toute petite sieste! D'où l'expresssion le calme avant la tempête prend tout son sens...

Pendant que les flocons s'abataient sur nos têtes, nous profitions de succulents jarrets d'agneau cuits longuement et riz sauvage en accompagnement, ne se souciant pas trop de ce qui nous attendais à l'extérieur. Mais là, la visite devait s'en aller, il était 1h30 du matin... nous avons pelleté jusqu'à 3h00 :-/

En images...





Pour les jarrets d'agneau, je les ai fait cuire style marocaine.

Ingrédients pour 4 jarrets
1 oignon
6 gousses d'ail
2 bâtons de cannelle
1 c. à soupe de miel
une dizaine de pruneaux
1/2 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de garam masala
1/2 c. à thé de piment d'espelette
1/2 c. à thé de sel et poivre
1 tasse (500 ml) de bouillon de boeuf

Faites saisir les jarrets d'agneau sur toutes les faces dans un petit peu d'huile d'olive. Déposez les dans un tajine. Dans la même poêle, faites tomber les oignons, l'ail, le miel, le cumin, le garam masala et le piment d'espelette. Arrosez avec 1 tasse de bouillon de boeuf.
Transférez le contenu de la poêle sur les jarrets, déposez les bâtons de cannelle, couvrez et envoyer au four préchauffé à 350F pendant 3 heures, en tournant les jarrets à toutes les heures. Ajoutez les pruneaux 30 minutes avant la fin de la cuisson.

J'ai servi avec un riz sauvage aux raisins secs.

Et Litchee qui ne s'est rendu compte de rien, mangeant continuellement les boîtes, comme à l'habitude ;-)

3 commentaires:

Melalag a dit...

There already a search tool on top of the first page of my blog. I also put an index of my recipes at the right of the page. Thanks for your comment!

Anonyme a dit...

ca semble etre un spamer ca ;-)

ffg

Melalag a dit...

Je crois pas, j'ai eu pas mal de visiteurs des ÉU dimanche...