Aaaahhhhh la Grèce...
Mykonos - Été 2003

D'habitude je ne suis pas trop puriste dans le sens où j'aime bien laisser libre cours à la créativité. Cependant, je suis frileuse sur une chose : La salade grecque. Allez savoir pourquoi?! Peut-être parce que j'en ai mangé quelques-unes authentiques dans les îles grecques? Peut-être tout simplement parce qu'on dit "salade" grecque? On dit bien salade de pomme de terre pourtant... Bref, on ne cesse de me la servir avec de la laitue... et ça me choque! C'est pas ça une salade grecque bon!! C'est comme me servir du
pâté chinois sans viande ou de la
Harira sans agneau... eheheh!
Celle-ci ne devrait contenir que quelques
éléments essentiels :
Tranches de fromage feta
Rondelles d'oignon
Tranches de tomatesOlives noires
Huile d'olive et origan


Évidemment, si vous avez la chance de vous procurer un vrai feta, c'est le summum! Chez Adonis, il y en a tout un choix ou dans les fromageries... Rien à voir donc avec ces espèces de carrés salés élastiques vendus en pot dans la plupart des supermarchés.
3 commentaires:
Manque que 3 grandes feuilles de laitue comme lit.
Miam miam miam!! La salade grecque est l'un de mes trucs préférés.
ffg
ouin... 1 seule feuille ça va... seulement pour la déco hein!!
:-D
Bien moi, en Crète, la plus grande des îles grecques où j'ai fait de la rando pendant 2 semaines, il y a quelques années (2003) et où nous en mangions à tous les jours, il y avait du poivron vert et du concombre bien frais dans la salade grecque. Et bien évidemment pas de laitue.
Louise
Publier un commentaire