16 octobre 2007

L'Oktoberfest à Longueuil!

Merci à tout le monde d'être venu à notre Oktoberfest annuel!! Nous étions 45 personnes (plus moi et Rej) et il n'est resté que 6 saucisses sur 70, plus de choucroutte, 4 petites baguettes sur 20 et le fond du tonneau de bière. C'est parfait comme ça! Quelques photos!

Les préparatifs :

Tiens une bavaroise!

La gang de malades !

Avec les copines


Le ménage n'a pas été trop long dimanche et mon homme est parti à Toronto pour la semaine. J'irai le rejoindre jeudi en train et visiter cette grande ville pour la première fois. Peut-être passerons-nous voir les Chutes Niagara si le temps nous le permet, disons que la dernière fois où j'y ai mis les pieds, je n'avais que 3 ans...

Pour la vilaine gourmande que je suis, il n'est aucunement question de me laisser mourir de faim même si je suis seule à la maison (avec la bête) alors je me suis improvisé une petite pâte avec les moyens du bord, quitte à souper un peu plus tard qu'à l'habitude! C'étais tout simplement délicieux à la limite sucré à cause des poivrons rôtis! Ne manquait qu'un petit verre de rouge. C'est pas que j'en avais pas mais disons qu'ouvrir une bouteille seule, en plein lundi et me connaissant... eheheh!!


Cannellonis chèvre et poivrons grillés
5-6 cannellonis cuits
2 bûches de chèvre aux herbes*
3 gousses d'ail
2 poivrons
Sel, poivre
Sauce tomate
Fromage râpé pour gratiner

Faites rôtir au four les poivrons et les gousses d'ail jusqu'à ce que la peau noircisse. Pelez-les et coupez-les grossièrement, mixez-les au fromage de chèvre. Salez et poivrez au goût. Farcir les cannellonis de ce mélange, arrosez de sauce tomate (j'ai pris Bioitalia) et parsemez de fromage râpé. Envoyez au four à 350o F, 30 minutes et à gril 5 minutes pour dorer le fromage…

*Puisque je n'avais sous la main qu'une seule bûche de chèvre et que je voyais qu'il m'en manquerait, j'ai utilisé le ¾ d'un Cendré de lune (Warwick) en prenant soin d'enlever la croûte qui n'était plus très belle!! Hummmmm!!

9 commentaires:

Gen a dit...

Bon voyage à Toronto :)

Karine DT a dit...

On s'est bien amusé ! C'est triste d'avoir dû quitté si tôt, mais on commençait à dormir debout: surtout moi, en fait !

uand on est arrivé à la maison, j'ai enlevé mon manteau, l'ai garoché sur le divan et me suis couchée sans plus de cérémonie... J'étais vraiment crevée et mon corps était en alerte rouge de manque de sommeil ! :-P

Véronique a dit...

J'étais vraiment déçue de manquer ça!! Tu étais vraiment hot en petite Oktoberfest girl! :) héhé

J'espère que je pourrai être des vôtres l'année prochaine!! Car je sais très bien que les saucisses et les baguettes restantes criaient ''Véro, Phil où êtes vouuuus?!?!''

En tout cas je suis contente que ça été un succès, encore!!! ;)

À bientôt!! xx

Melalag a dit...

Vous vous reprendrez tous l'année prochaine, il y aura plein de gens costumés la prochaine fois ;-)

Karine DT a dit...

Costumés en quoi ?

Les Filles en bleu a dit...

Quelle belle folie!

tarzile a dit...

Wow. J'ai choisi le mauvais identifiant. Les filles en bleu, c'est moi!

Melalag a dit...

Oui Tarzile, une folie qu'on répète depuis maintenant 3 ans! Un party de saucises, choucroutte et bière avec tous les amis, quoi de mieux!! C'est pas tout le monde qui peut se payer le voyage à Munïch alors on fait ça à Longueuil!!

PS - Karine, en bavarois bien entendu!!

Melalag a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.