18 février 2010

Brunch gourmand

Ahhhh, si vous saviez combien j'ai apprécié mon p'tit dejeuner de la St-Valentin cette année! Des crêpes au sarrasin farcies de saucisses de porc, gratinée au mozza et arrosées de sirop d'érable! Non non, j'avais presque pas faim!

Nous avions l'habitude d'aller déjeuner chez Tutti Frutti à St-Jérôme lorsque j'étais étudiante et j'avais en tête depuis un petit moment ce qu'ils appelaient les "3 petits cochons". C'est pourtant pas si compliqué mais j'ai maintenant rarement assez faim pour manger quelque chose d'aussi costaud, à moins de déjeuner très tard ou d'avoir fait une activité sportive juste avant...

Alors voici le secret de mon petit bonheur!

Les 3 Petits Cochons

3 saucisses de porc par personne
du fromage mozzarella râpé au goût

Pour les crêpes au sarrasin
1 tasse de farine de sarrasin
1 tasse de lait
2 oeufs (facultatif)
1 c. à soupe de beurre
1 pincée de sel

Mélanger les ingrédients ensemble jusqu'à consistance assez liquide. Au besoin, ajoutez un peu de lait. Laissez reposer puis cuire les saucisses pendant ce temps. À défaut d'oeuf, vous pouvez utiliser 1 c. à soupe de compote de pomme ou encore un "egg replacer" ou carrément les omettre.

Faites fondre une cuillère à thé de beurre dans une poêle antiadhésive bien chaude puis cuire une crèpe à la fois.

Roulez une saucisse dans une crêpe puis garnir avec le fromage râpé et faites gratiner quelques minutes sous le gril. Servir avec une montagne de fruits, un bon café chaud et un verre de jus d'orange, vous sauverez ainsi environ 12$ par personne ahahah!!
_________________

J'ai bien aimé l'option "mon mec cuit les crêpes en sous-vêtements", ça c'est un vrai cadeau de St-Valentin! Merci Chéri xxx

Vous remarquerez que j'ai créé une section "petits déjeuners" ou vous trouverez toutes mes recettes de muffins, scones et porridge...

3 commentaires:

Poivre de Kampot a dit...

Vous ne poivrez pas ? Et bien vous avez raison !
Mon poivre de cuisine n’avait pas d’odeur, que du piquant.
J’utilise maintenant le poivre de Kampot.. et c’est autre chose, un flot d’arômes qui se déverse dans les assiettes.

Anonyme a dit...

Bonjour,

J'aurais voulu vous poser une question mais je ne trouve pas votre adresse mail. Comment faire pour vous joindre par courriel?
Vous pouvez me contacter à cette adresse : kyahiaoui@nvisolutions.com.

Merci bien

Khalifa

COLARGOL a dit...

très jolie assiette, je pense que petits colargol aimerait beaucoup