25 février 2008

Pâtes au poulet, basilic et ail rôti

J'adore improviser et j'adore les pâtes sautées, pourquoi donc ne pas se laisser aller?! Tant qu'on a de bons ingrédients sous la main, avec un minimum de jugeotte, on peut aller loin! C'est pas tous les jours fêtes, dans le sens où il arrive parfois que mes élans tombent plutôt à côté de la track mais je recommence, au moins, j'aurai essayé et parfois, j'obtiens de très beaux résultats!

Ces pâtes s'adressent à un public qui aime le goût de l'ail rôti, c'est pas tout le monde qui l'apprécie! Sinon, réduire la quantité de gousse et ajoutez-les directement avec le poulet et les tomates séchées sans les faire rôtir au préalable...

Tortiglionnis au poulet, basilic et ail rôti (2 personnes)
2 tasses de tortiglionnis séchés
2 petites poitrines de poulet
5 tomates séchées
4 gousses d'ail en chemise
1 poignée de basilic frais

Huile d'olive

Fleur de sel



Faites cuire les pâtes dans une eau salée à grande ébulition, réservez.

Coupez les poitrines de poulet en aiguillettes et les tomates séchées en petits cubes, réservez.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans un wok, faites-y revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Pendant ce temps, faites rôtir les gousses d'ail en chemise 5 à 8 minutes dans le four grille-pain à 400 F, jusqu'à ce qu'elles soient molles, laissez refroidir et épluchez les gousses; vous obtiendrez une genre de pâte d'ail rôti.

Ajoutez dans le wok, la pâte d'ail rôti, les tomates séchées, un peu d'huile d'olive et les pâtes réservées. Une fois bien réchauffé,éteignez le feu, ajoutez le basilic et remuez à fond. Vous pouvez aussi ajouter un peu de fleur de sel.
_____________

Notez que j'ai utilisé des pâtes biologiques au maïs. Elles étaient d'un orangé écarlate avant la cuisson et je croyais que ça goûterait quelque chose de particulier... eh bien non, je suis un peu déçue! Elles étaient plutôt granuleuses et n'avait rien de marquant côté goût.

Aucun commentaire: