31 août 2006

Soupe soupe, encore de la soupe!

J'ai préparé une soupe thaï au poulet et lait de coco cette semaine et à chaque fois je me dis que je n'en cuisine pas assez souvent! Du moins, celle-ci était plus mangeable parce que beaucoup moins épicée que mes précédentes!! Vous savez, à chaque fois que vous prenez une bouchée, le nez vous coule et vos papilles vous font mal?! Au moins, cette dernière version était beaucoup plus délicate et agréable! Je vous dicte donc la marche à suivre;

Tom Kha Gai
1 poitrine de poulet, découpée en lannières
1 petit oignon haché
100 g de champignons portobello en morceaux
1 à 2 cuillère à soupe de citronnelle
1 pouce de gingembre haché
4 cuillère à soupe de nuoc mam (sauce de poisson)
2 boîtes de lait de coco
2 petits chilis rouges broyés et/ou 1 cuillère à thé de Sambal Oelek
Sel au goût

Faire revenir le poulet dans de l'huile avec l'oignon. Ajouter le gingembre, la citronelle les champignons, les chilis et faire revenir quelques minutes. Arroser avec le lait de coco et la sauce de poisson et laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes. Salez à votre convenance ou faites attention à vos artères, c'est votre choix ;-)

Je vous recommande fortement de goûter et d'ajuster le "piquant" selon humeur du moment! C'est toujours plus facile d'en ajouter que d'en enlever!! Le Sambal Oelek est excellent pour ça d'ailleurs et j'en tiens toujours une boîte au frigo...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

On peut changer la sauce de poisson? Du bouillon de poulet ou autre?

Melalag a dit...

Pour seulement 4 cuillère, il n'est pas nécessaire de remplacer par autre chose. Mais c'est ça qui donne le petit goût indescriptible à la soupe. Je sais que t'aime pas le poisson food mais ça ne goûte en rien le poisson que tu connais, surtout pas mélangé avec tous les autres ingrédients. Voilà!
Eh, un gars qui s'intéresse à ma cuisine wow!! :-D