21 novembre 2007

Elles

Parce qu'il n'y a pas juste elle...
Parce que j'ai négligé l'autre dernièrement...
Parce qu'une p'tite vite c'est bon le matin et aussi en soirée...
Parce que ma santé est importante pour moi...
Parce que je réussi malgré tous mes efforts à être enrhumée 300 jours par année...

J'ai pas pu m'empêcher de me concocter un p'tit jus vitaminé rapido presto ce soir après souper avec mon extracteur un peu délaissé: 1 pomme, 2 kiwis et 6 feuilles de menthe fraîches!

Et puisque je ne fais pas de jalousie entre les deux, j'ai pas pu m'empêcher non plus de réaliser un pain multigrains pour déjeuner demain matin avec ma superbe dont je ne cesse de vous vanter les mérites récemment! Un pain nourrissant et légèrement sucré, délicieux. Je serais tentée d'ajouter "pour ceux qui aiment ça" puisque Rej, lui, préfère une bonne baguette blanche straight!!

Pour arriver au même résultat, suivez les indications :

1 ¼ tasse d’eau tiède
2 c. à soupe d’huile végétale
¾ c. à thé de sel
3 c. à soupe de cassonade bien tassée
1 ½ tasse de farine à pain
1 tasse de farine de blé (moi j'ai mis Kamut)
1/3 tasse de son d’avoine
2/3 tasse de grains mélangés
1 ¼ c à thé de levure

Déposez les ingrédients dans l'ordre énuméré dans la cuve du robot, programme blé entier, pain de 1,5 lbs (750 g) à croûte foncée. Attendre une vingtaine de minutes avant d'y goûter pour laisser le temps au levain de se détendre, sinon, vous aurez de gros problèmes de digestion!

Pour les grains, j'ai utilisé 2 c. à soupe de chaque : flocons d'avoine, millet, graines de lin et orge. La prochaine fois, j'aurais tendance à faire tremper les grains 30 minutes avant pour les ramollir un peu puisque le millet était légèrement trop craquant! Sinon, c'est parfait (pour moi)! ;-)

Source : Easy Bread Machine Baking de Shirley Ann Holmes

1 commentaire:

Claude-Olivier Marti a dit...

Et bien, vite fait bien fait...vite je ne sais pas, mais bien c'est sûr!