13 mars 2008

Orge pilaf aux légumes

Bon, nous nous sommes remis de nos émotions et pouvons passer à autre chose que le pelletage, la neige, l'aveuglement, le froid et les habits de ski-doo!

Nous sommes allé souper ensemble, moi et Geneviève la semaine passée, et son plat était très alléchant; de l'orge aux légumes et au fromage de chèvre. Je me suis dit que je réussirais assez facilement à reproduire quelquechose de semblable à la maison. Verdict; Je vais m'auto flageller si je ne recommence pas cette recette! Le plaisir ultime c'est que vous pouvez varier les légumes et le type de fromage et vous avez un nouveau plat à chaque fois. À penser lorsque vous voulez vider votre frigo!



Orge pilaf aux légumes (2 personnes)
1 tasse d'orge perlée

750 ml de bouillon (poulet
ou légumes)
1/2 oignon en dés

1/2 poivron rouge en dés
quelques bouquet de brocoli blanchis
1 panais en dés blanchis
Sel et poivre

Quelques cubes de fromage (j'ai mis du suisse)
Huile d'olive

Faites bouillir l'orge perlé dans le bouillon jusqu'à absorbtion complète du liquide. Il est possible que vous deviez ajouter un peu d'eau en fin de cuisson. Résevez.

Dans un poêlon, faites revenir l'oignon et le poivron quelques minutes dans un peu d'huile d'olive, ajoutez le brocoli et le panais déjà cuits et l'orge réservée. Bien mélanger le tout et ajoutez les cubes de fromages, salez, poivrez, c'est prêt!

Vous auriez pu aussi réaliser le plat à la façon d'un risotto en faisant cuire les légumes, en y ajoutant l'orge sec et en ajoutant, petit à petit le bouillon chaud... à essayer une prochaine fois :-)
_______________________

J'avais envie de partager mes tests photos avec vous!! Ça sert aussi à ça les tempêtes de neige ;-)

Litchee un peu flou mais tellement jolie!

Jujube maniac, preuve à l'appui

Idole de maternité africaine

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi je l'ai fait à la manière risotto avec du fromage de chèvre... mmmmm c'était bon :) Je n'ai pas réussi à le faire comme le resto. Je ne retrouve pas les fèves vertes! Tu sais où je peux en acheter?

Melalag a dit...

Dans la plupart des épiceries, dans les congélateurs à côté des p'tits pois ;-)

Anonyme a dit...

Wooden Boobs!! Wouhou!!!

lol
/'\

Melalag a dit...

réponsepoche a jakaparaport

Bah quoi, ça vient pas de la l'expression "J'suis pas faite en bois" ?