Remarquez que je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé puisque ma portion était bien pimentée mais pas mortelle comme me le soulignait mon tendre amoureux. Bon, si vous désirez essayer cette recette, je vous recommanderais de couper le piment en plusieurs morceaux que vous éparpillerez dans la poêle pour bien répandre le piquant ou d'en mettre carrément moins, selon votre goût! Pour ma part, j'avais simplement coupé le piment en deux et déposé dans le bouillon aux 2 extrémités du poêlon... eh bein!

Blaff de poisson (2 personnes)
2 filets d'aiglefin ou 2 petits poissons entiers
1 citron vert (lime)
1 gros oignon blanc
2 gousses d'ail
1 piment antillais
2 feuilles de Laurier
2 clous de girofle
1 bouquet garni
Sel au goût
Faites mariner le poisson dans le jus de lime, le sel, l'ail écrasée, l'oignon émincé et le piment coupé en morceaux, pour une durée de 2 heures. Égouttez le poisson et les oignons, réservez la marinade.
Dans un grand poêlon, faites revenir l'oignon émincé de la marinade quelques instants et couvrez avec un demi litre d'eau. Ajoutez le bouquet garni, les clous de girofle, le laurier et la marinade réservée. Plongez le poisson dans le court-bouillon et laissez cuire une quinzaine de minute. Servir le poisson avec le bouillon de cuisson.
Donc, ça devrait plutôt ressembler à ceci comme service...

2 commentaires:
J'adore quand c'est bien pimenté, à mes risques et périls... Je crois que ce plat me plairait bien ! Et j'en profite pour t'inviter au pique-nique des blogueuses de cette année! Tous les détails : http://jasminecuisine.blogspot.com/2009/08/le-pique-nique-des-blogueuses-2009-cest.html
J'aimerais bien que tu sois des nôtres!
Oh, merci Jasmine! Je vais tout tenter pour être présente au pique-nique cette année!
Publier un commentaire