16 novembre 2009

Rouleaux de kimchi

Aujourd'hui je vous laisse une petite suggestion recette à base de kimchi... Des rouleaux au kimchi! Parfait en entrée ou comme moi, pour passer votre kimchi beaucoup trop pimenté! Vous pourriez même couper la farce avec de la viande de porc hachée. Hmmmm! :-D

Simple comme tout mais il faut connaître quelques trucs et je dois vous avouer que je n'aime pas trop faire de la friture puisque l'odeur persiste des heures durant dans la maison par la suite. Alors on donne un grand coup et on congèle les rouleaux frits et refroidis. Parfait pour les repas rapide, on en balance 2 ou 3 dans le four grille-pain, on prépare la sauce et puis c'est prêt!

Premièrement, l'huile. Elle doit être bien chaude. Mes premiers rouleaux étaient désastreux et imbibés d'huile, croyant qu'elle était à bonne température. Idéalement, il faudrait une friteuse mais bon! À défaut, faites comme moi, vous en testez un à la fois pour débuter.

Votre kimchi doit être bien égoutté.

Vous mettez au maximum une petite cuillère à soupe de kimchi dans la pâte sinon votre rouleau aura tendance à fendre puisqu'il ne sera pas roulé assez serré.

Plutôt que d'utiliser des jaunes d'oeuf pour sceller ma pâte, je l'ai fait tenir avec un cure-dent que j'ai enlevé une fois le rouleau cuit, tout simplement.

Servez avec la sauce de poisson suivante ;

Pour la sauce de poisson
3 c. à soupe de sucre blanc ou brut
2 c. à soupe d'eau
chaude
2 c. à soupe de sauce de poisson (nuoc mam)

2 c. à soupe de vinaigre blanc

1 pointe de couteau de Sambal Oelek


0-0

Aucun commentaire: