18 juillet 2007

Halloumi grillé

Pas envie de cuisiner?! Pas envie de vous empiffrer?! Envie de manger léger... Qu'à cela ne tienne! J'ai la solution pour vous!! Vous n'avez qu'à vous faire griller une belle tranche de fromage chypriote... ouais ouais, de quossé ça et on trouve ça où Mel?! Chez Adonis voyons! C'est un fromage fait à base de lait de chèvre et de vache, très salé qui ressemble beaucoup à notre mozza mais qui se tient lors de sa cuisson. Pour plus de détails, allez faire un tour sur saveur du monde.

Tans qu'à vous être déplacé au nord de la ville, vous en profiterez pour vous ramasser une boîte de baklavas délicieux, comme ça vous n'aurez pas besoin d'en faire! Et tant qu'à y être, quelques saucisses merguez succulentes, du café oriental noir, des pistaches, du fromage torsadé salé, des feuilles de vignes, des olives noires, euh... je m'égare là!

Ça vous dit toujours??? C'est très simple! Sortez une poêle, coupez une tranche de fromage et faites griller quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'il prenne une belle coloration comme celle-ci, vous n'avez même pas besoin d'huile, vous le faites griller à sec... That's it! Ce soir, je l'ai servi avec une petite salade d'épinards et quelques tranches d'oignons et de tomates grillés, arrosés de jus de lime. Vous pouvez aussi parsemer quelques olives par-ci par-là! Je dois cependant me rappeler que je n'aime pas particulièrement les olives libanaises et ne plus en acheter!!!

Attention par contre, il faut aimer le sel! Si vous croyez que ça sera trop salé pour vous, laissez-le tremper une dizaine de minutes dans de l'eau froide et épongez bien avec un essui-tout avant de faire cuire. Et surtout, ne salez en aucun temps votre salade, si vous tenez à vos artères!!
______

Sur le vif!

Un cardinal vient bouffer...
Quand j'pense qu'y en a qui payent pour ça...
Pour rester dans le thème...

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Mmmm...

C'est drôle, on dirait que ton cardinal a pas de tête sur la photo... ;-P

Si t'en a trop, des framboises, essaie d'en donner à Lolita... elle adore !!! Elle mange grain par grain... lol

Bonne semaine !

Melalag a dit...

Ouais, il était un peu loin pour la capacité de mon zoom, j'étais au-travers de la vitre du salon et je ne devais pas trop bouger pour ne pas l'effrayer... pas facile!

Mets-en que j'en ai trop des framboises! C'est sûr que Lolita va se bourrer le bec :-D

Anonyme a dit...

Non, c'est certain que c'est pas facile ! :-P

Anonyme a dit...

>>>Quand j'pense qu'y en a qui payent pour ça...

Va!! En plus ca me coute cher en batinsse moi, j'en mange à la tonne!!

mais j'en ai parlé avec les voisin en bas et eux aussi voulaient justement en planter, fak vous nous garderez kek plants!! :)

-Jakaloper

Melalag a dit...

Ça va me faire plaisir Luc! Faut dire que mes plants sont énormes!

Anonyme a dit...

ce que ça a l'air bon!! l'oiseau est magnifique!! biises micky

Melalag a dit...

Et merci Mickymath!
L'oiseau est un inséparable... mon petit bébé quoi ;-)

Anonyme a dit...

trop dur cette recette !! moi qui adore le fromage, ca devrait me plaire !