17 septembre 2007

Salade Mechouia

Une autre spécialité tunisienne au menu ce soir, la salade méchouia (légumes grillés). Je ne vous aurez donc pas fait acheter votre robot culinaire seulement pour les cretons et je vais faire saliver Véro encore une fois ;-)

C'est ma copine qui m'a appris à la faire et je la réalise à mon tour. Vous n'êtes pas obligé de la faire piquante mais c'est comme ça que je l'ai dégustée la première fois et je vous dirais qu'un seul petit piment rouge est bien suffisant! Je les sous-estime toujours et je regrette lorsque je prend ma première bouchée!!

Recette pour 4
3 poivrons
2 tomates
4 gousses d'ail
1 oignon ou 2 échalottes françaises
1 seul petit piment fort (même si y en a 2 sur la photo!!)
Huile d'olive
Jus d'un demi-citron
4 oeufs cuits durs
des miettes de thon à l'huile
des olives
des câpres
Sel au goût

Faites griller les légumes soit au BBQ ou dans le four à 450 F jusqu'à ce que la peau noircisse...
Pelez-les et envoyez-les se promener dans le robot avec un bon trait d'huile d'olive et le jus de citron. Malaxez grossièrement. Laissez refroidir...

Pour le service, parsemez de miettes de thon à l'huile, de câpres, d'olives et de quartier d'oeufs cuits durs... (et non, pas pour moi!). Succulent avec un bon pain croustillant!

Le plus agréable dans tout ça, c'est qu'il en reste pour mon lunch pour demain midi!

2 commentaires:

Yza a dit...

C'est aussi supur bon si tu rajoutes une aubergine grillée...:)

Melalag a dit...

Oui Yza, une aubergine et/ou des courgettes... dans le fond, on vide un peu son frigo ;-)

Après deux jours de "macération" dans le frigo, elle était moins piquante aussi... hmmm!