22 juin 2008

Escalope de veau parmigiana

Cette recette qui peut sembler fastidieuse pour certain n'est en fait qu'une course d'accélération!

Quelques trucs à retenir :
Une bonne quantité d'huile chaude
De la chapelure épicée au préalable
Une sauce tomate de bonne qualité
La grille du four placée dans le haut

Escalope parmigiana (pour 2 personnes)
2 escalopes de veau
du lait et de la moutarde de Dijon

de la chapelure épicée

fromage râpé au goût

sauce tomate

pâtes style spaghetti ou linguini


On commence par faire chauffer le four à 400 F.

On fait chauffer la sauce tomate et on fait cuire les pâtes.

Pendant que les pâtes cuisent, on trempe rapidement les escalopes dans une mixture de lait et de moutarde. Un fond de bol de lait et une cuillère à thé de Dijon devraient suffire. Vous pouvez aussi les tremper dans un oeuf battu, la chapelure collera mieux mais puisqu'ici c'est interdit, on fait preuve de créativité! On les enduit généreusement de chapelure que vous aurez au préalable assaisonnée d'épices au goût. J'aime bien le thym, la ciboulette, le paprika... Si vous voulez évitez la 3e guerre mondiale dans votre cuisine, mettez la chapelure dans un sac ziploc et brassez-y votre escalope (1 à la fois). Ça enduit bien et ça ne revole pas partout!

Faites-les saisir dans une bonne quantité d'huile d'olive chaude 3 minutes de chaque côté. Si votre huile n'était pas assez chaude, vous aurez des escalopes cuites mais molles à défaut de croustillantes. Déposez-les sur une plaque à biscuit, étalez une cuillèrée de sauce tomate dessus et parsemez généreusement de fromage râpé. Envoyez au four jusqu'à ce que vos pâtes soient cuites, pas plus de 4-5 minutes, et finissez le tout à broil (gril) pour que le fromage soit bien fondu et doré.

Servez accompagné des pâtes à la sauce tomate et d'un bon pain à l'ail, et d'une salade verte, et d'un verre de rouge, et d'un... :-D

2 commentaires:

Chrystel a dit...

Jolie idée qui donne faim !!
Chrys

Melalag a dit...

Et c'est succulent en plus, pourquoi s'en passer!!

:-D