09 septembre 2008

Pennes piquants au brocoli

Je viens de passer 1h30 chez le dentiste: 4 obturations refaites à neuf (j'avais de vieux plombages datant d'une bonne quinzaine d'année) et une facture salée! Une chance que je suis assurée :-/

Pour oublier le mal, je dois m'occuper! Ça tombe bien, le ménage est dû et j'ai un emballage de foie de poulet que je dois apprêter! Après 2 heures de frotti-frottas, de cuisson, de mixage et de vaisselle j'ai faim mais je veux quelque chose de relativement mou et plutôt rapide, il est tout de même déjà 20h00! Des pâtes au brocoli pourraient me tenter... c'est parti!


Pour 4 personnes (moi et des lunchs!!)
3 tasses de pennes
1 brocoli coupé en petits bouquets
1 blanc de poireau
une poignée de pignons
8 à 10 tomates séchées dans l'huile
Sambal oelek
3 gousses d'ail hachées
Sel de mer, poivre
Crème 35%
Parmesan
Huile d'olive

Faites cuire les pennes al dente, réservez en gardant 1/3 de tasse d'eau de cuisson. Faites blanchir les bouquets de brocolis (dans l'eau bouillante Rej, pas dans la peinture!!) et coupez le blanc de poireau en lamelles et les tomates séchées en dés.

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans un wok et faites-y revenir les brocolis, les poireaux, les tomates et les pignons quelques minutes. Ajoutez les pâtes et l'ail et bien enrober, ajoutez l'eau de cuisson, un filet de crème et saupoudrez généreusement de parmesan râpé. Ajoutez finalement le Sambal Oelek au goût ainsi que du sel de mer et du poivre. Laissez mijoter à feu doux 2 minutes puis servez.
___________________________

Voici une autre vilaine gourmande!! Elle ADORE le pop-corn :-)

3 commentaires:

Karine DT a dit...

Quoi!? Rej a l'habitude de tremper ses brocolis dans la peinture ??? OUach ! ;-)

Méchante vilaine gourmande cette litchee... Bonne photo prise sur le vif ! :-)

Melalag a dit...

LOL... il t'expliquera lui-même!!

Pour Litchee, je lui avais tendu un piège!! J'ai mis le plat de pop-corn devant elle, appareil photo en main, c'était si facile ;-)

la_garderie a dit...

Merci Mel pour ta recette. Ma petite famille c’est régalé.

Amicalement Josée