19 mars 2009

Fish and chips, no chips!

C'est une copine qui me demandait dernièrement des recettes avec du poisson blanc qui m'a fait réaliser que je n'en avais pas beaucoup sur mon blog. En fait, j'en cuisine très peu, allez savoir pourquoi, le saumon me fait toujours plus envie...

Merci à ma copine Danie qui avait réalisé cette recette simple et efficace lors d'un souper festif alors je la reproduis aujourd'hui pour mon plus grand bonheur et celui de Rej! Le poisson est cuit à point, la panure croustillante au subtil goût de bière. J'adopte! Mais j'ai préféré m'abstenir de frite ce soir, ayant déjà plutôt mal mangé cette semaine!!


Poisson pané 4 portions
3 ou 4 filets d'aiglefin
1 1/4 tasse de farine blanche
340 ml de bière brune (jai pris de la Porter)

sel, poivre et persil séché
Un grand bain d'huile


Faites chauffer l'huile à une température d'environ 200 F, il ne faut pas que ça soit trop fort pour ne pas effriter vos morceaux de poisson ni trop bas, sinon, la panure ne serait pas croustillante.

Coupez les filets de poisson en morceaux grossiers, réservez.

Dans un grand bol, versez la bière sur la farine en brassant jusqu'à ce que le mélange devienne lisse. Salez et poivrez au goût. J'ai aussi ajouté une petite poignée de persil séché mais ce n'est pas absolument nécessaire.

Enrobez vos morceaux de poisson du mélange de farine et de bière et plonger délicatement les morceaux dans l'huile chaude. Laissez cuire jusqu'à ce que la panure soit bien dorée, soit environ 5 minutes.

Le temps que votre bain d'huile chauffe, ça vous permet de préparer vos accompagnements. Un repas vite fait bien fait pour soirée pressée!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ça me donne le goût d'en remanger ... miam!

Melalag a dit...

Oui miam, on a bien aimé, avec le p'tit filet de jus de citron ou de lime, c'est parfait :-D