27 octobre 2009

Tofu grillé au gingembre et tamarin

Vous êtes "célibataire" un soir, vous avez le goût de sortir, de bien manger et de prendre votre temps pour lire une revue ou un journal sans vous faire dévisager par la faune, allez donc faire un tour au Commensal! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un buffet végétarien chaud et froid. On se sert, on paye au poids et on peut même accompagner le tout d'une bière ou d'un demi-litre de vin. C'est là que je me suis retrouvée vendredi soir avant le spectacle d'Elsiane et je me suis payé une belle tranche de tofu grillé au gingembre accompagné d'un beau sauté de légumes. Soirée presque parfaite, ne manquait que l'homme!! ^_^


Tofu grillé au gingembre et tamarin
quelques tranches de tofu ferme
1 morceau de la longueur d'un pouce de gingembre émincé
une demi cuillère à thé de tamarin
sauce soya au goût

Faites tout simplement rôtir les tranches de tofu dans un filet d'huile d'olive avec le gingembre et le tamarin. Arrosez de sauce soya puis retourner lorsque les tranches commencent à dorer. Ajoutez un peu de sauce soya au goût.

Pour les légumes, faites-les sauter dans un wok avec un filet d'huile de sésame et de gomasio à votre goût.

2 commentaires:

Spécialiste de l'éphémère a dit...

Ah oui; c'est ben bon ça.
On peut aussi passer le gingembre et le tamarin au robot pour en faire une pâte, et en napper le tofu avant de le passer à la poêle ou au four.
Tu me rappelles que ça fait un bon moment que je n'ai pas fait ça.
MERCI!

Melalag a dit...

Bonne idée la pâte pour l'enrobage! Je ferai ça la prochaine fois!