06 novembre 2006

Sauté asiatique 2 temps 3 mouvements

Puisque j'ai retrouvé mon sens olfactif ainsi que ma raison de vivre, le goût, je reprend donc ma conquête pour trouver des bons p'tits plats réconfortants et les partager avec vous! J'ai donc essayé de quoi dernièrement et je suis tombé sous le charme! Primero, c'est ultra rapide, secundo ça vous permet de passer vos légumes qui traînent dans le frigo et tertio, c'est tellement bon!



La magie de tout ça, les nouilles à sauté déjà préparées et cuites à la perfection dans des emballages individuels que vous n'avez qu'à rincer à l'eau tiède. Vous les trouverez dans la section asiatique de votre épicerie, à côté des sauces soya et hoisin…

Pour 2 personnes;
1 paquet double de nouilles à sauté sans cuisson
Légumes au choix; oignons, champignons, piments, pois mange-tout, aubergine, brocolis, courgettes, bok choy, etc,
Tofu, viande à votre goût ou encore des crevettes
2 bouchons de sauce de poisson
½ cuillère à thé de sambal oelek
1 bonne lampée de sauce hoisin
Quelques traits de sauce soya
Huile de sésame ou d'arachide

Faites revenir vos cubes de tofu (ou viande) dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, ajouter vos légumes et faites revenir 2-3 minutes, ils doivent demeurer croquants. Ajouter ensuite les sauces et bien remuer. Rincez vos nouilles à sauté dans une passoire et ajouter dans vos légumes.

Amalgamez le tout et dégustez et pourquoi ne pas accompagner ça avec un verre de saké bien chaud?! Ah non, pas avant d'avoir terminé les antibiotiques Mélan!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Hihi ! C'est drôle, ça ressemble à ce que j'ai mangé ce midi... :-)... et avant même de voir ton post ! ;-)

Et je n'ai pas pris de saké moi non plus: On va être toutes les deux sous antibiotiques ! Ouaiis !!! :-S

Bordel... et je pourrai pas prendre mon p'tit verre d'Ouzo non plus... :-(

Melalag a dit...

C'est ce que je vous ai fait la dernière fois que vous êtes venus à la maison!! Moi j'en mange ce soir, cours d'espagnol et pas beaucoup de temps!

T'as pas contracté ma grippe toujours?! :-/

Anonyme a dit...

Je m'en souviens très bien ! :-) Excellent !

C'est pourquoi je m'étais achetée des pâtes pour en faire. C'est surprenant quand même qu'on ait décidé de manger ça toutes les deux aujourd'hui...! :-)

Nah... Heureusement que j'ai pas une grippe en plus ! :-P