14 août 2007

Du nouveau!

Ça y est, encore coincée à la maison pour deux semaines... pas le droit d'abuser de rien, juste un p'tit coup de balais, des mini-marches et des recettes simples, rien de plus! Ça fait tellement du bien de ne plus avoir d'agraffes dans le ventre par contre, c'est une délivrance je vous jure!! Encore quelques jours avant d'avoir droit de faire saucette dans mon bain et j'ai prévu pour cette occasion une bombe au miel de chez Lush en allant faire ma mini-marche!! Le bicarbonate de soude devrait être tout indiqué pour la guérison de ma plaie...

Malheureusement toujours pas de photos, ça m'a tout pris pour écrire ce message tellement c'était long! Mais je vous indique tout de même mes réalisations d'aujourd'hui si jamais vous avez envie de faire changement de votre menu habituel! Et ça me permet aussi de passer le temps ;-)

J'ai donc cuisiné en fin de journée les cookies au sésame de Mamina en remplaçant l'oeuf par le mélange suivant : 1,5 c. à soupe d'huile + 1,5 c. à soupe d'eau + 1 c. à thé de poudre à pâte. Verdict; hmmmm! Parfait pour accompagner mon thé de fin de soirée!

Pour environ 24 cookies:
70 g de beurre mou
70 g de tahiné
175 g de sucre roux
1 peu de vanille
1 œuf entier battu
160 g de farine + 1 càc de bicarbonate de soude
2 pincées de fleur de sel
2 càs de sésame noir

Préchauffer le four à 350°. Mélanger bien tous les ingrédients (je l'ai fait au robot). Former des boules de la taille d'une noix et les poser sur une plaque en les espaçant bien car, comme tous les cookies, ils vont s'étaler.
Cuire les cookies 8 mn environ. Ils ne doivent pas se colorer. Les laisser refroidir avant de les enlever de la plaque.


Pour le souper, j'ai pigé une idée du fabuleux "Mille et une graines" en composant une salade de lentilles brunes, betteraves, chou collard, fromage de chèvre et graines de tournesol. Le tout arrosé d'une vinaigrette d'huile d'olive, de Dijon, de miel, d'ail et jus de citron. Encore une fois bien désolée de ne pouvoir vous montrer, c'était pourtant si joli le contraste de couleurs!

À bientôt!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

J'irais bien te visiter si c'était pas de la nouvelle job dans le sens inverse... :-S Heureusement, je pourrai travailler de la maison aujourd'hui et vendredi: 3h00 de route de moins ! :-P

Melalag a dit...

Oh... on veut du détail!! Je me souviens que tu m'avais parlé d'une entrevue mais je me souviens plus où! Ça avait pas rapport aux lacs?!

Anonyme a dit...

T'es belle sur ta photo Mélan !!! :)

-Jaka

Melalag a dit...

Euh... merci :-)
Tu viens juste de la voir?? Ça fait pourtant un bout qu'elle est là!!

Anonyme a dit...

non je ne viens pas juste de la voirr... mais c'est hier que j'avais envie de te le dire :)

-Jaka

Melalag a dit...

:-D