13 février 2008

Pâtes pesto, tomates séchées et artichauts marinés

Lors de nos premiers rendez-vous, j'avais fait ce plat à Rej (sans les artichauts)... Je vois encore son regard torve, n'osant trop s'avancer sur le contenu plutôt simplet de la casserole! Il n'en croyait pas ses yeux; voir si j'allais réussir un souper avec si peu d'ingrédients! Je crois que j'ai réussi à l'impressionner ce soir là et je n'en suis pas peu fière :-D

Un bon souper réalisé en moins de 15 minutes pour les soirs de semaine. Succès garanti, parole de Mélanie! Vous comprendrez donc que je m'organise pour avoir en permanence ces ingrédients sous la main. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi elles ne figurent pas dans ma liste de plat de pâtes depuis longtemps!

Pâtes pesto, tomates séchées et artichauts marinés (2 personnes)
2 tasses de pâtes sèches (courtes de préférence)
1/2 petit oignon émincé

1 gousse d'ail hachée

1 c. à soupe de pesto (basilic)

8 à 10 tomates séchées en gros dés

6 à 8 coeur d'artichauts marinés en gros dés
1 petite poignée de pignons

1 filet d'huile d'olive

Sel et poivre au goût


Faites cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage, réservez.
Faites revenir dans un filet d'huile d'olive l'oignon. Une fois bien tombé, ajouter l'ail, le pesto et les pignons. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et les pâtes pour bien réchauffer le tout et servez... Vous pouvez aussi saupoudrez de parmesan hmmm!!

Ultra simple non?!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup les artichauts et en lisant tes billets, je me demande pourquoi je n'en faity pas plus souvent.

Tania a dit...

Délicieux!! Je n'avais pas de tomates séchées, mais avec tous les autres ingrédients, c'était délicieux (quoique ça manquait un peu de couleurs... bah! ;o))
Je jeterai un coup d'oeil aux autres recettes ;o)

Melalag a dit...

Merci Tania! Je te recommande aussi les pâtes sautées au Prosciutto et Ricard, c'est vraiment exquis :-)