27 septembre 2007

Souper santé de feignasse

Mercredi soir, il est 18h30... j'ai pas faim! J'ai beau essayer de penser à n'importe quoi, l'appétit ne vient pas et j'ai pas le goût de rien. Mon homme, lui, il a faim! À 19h45, je me décide enfin à faire griller le bloc de tofu aux algues qui expire aujourd'hui même!
Bah, tant qu'à y être, on va ajouter un peu de légumes... et me voilà lancée! C'est pas si mal tout de même?!!

Tofu grillé et légumes chinois

Recette pour 2 (+ 1 lunch pour lendemain midi)
1 bloc de tofu ferme coupé en cubes

de l'huile de sésame

de la sauce soya
qui fait "pout spout"
des graines de sésame

1 oignon

1 courgette

quelques râpes de chou vert

sauce de poisson

maïzena

5 épices chinoises*

sel, poivre


Faites griller les cubes de tofu dans l'huile de sésame bien chaude, sur toutes les faces. Une fois bien dorés, ajoutez quelques "pout spout" de sauce soya et une cuillère à thé (environ) de graines de sésame. Y a rien de bien scientifique ici alors, le mieux, c'est d'y aller au pif!

Dans une autre poèle, faites dorer l'oignon, la courgette et le chou dans un peu d'huile de sésame. Ajoutez quelques "pout spout" de sauce de poisson, du sel et du poivre au goût, un peu de 5 épices chinoises et saupoudrez d'une demi cuillère à thé de maïzena. Verser une louche d'eau sur les légumes et laissez absorber l'eau. Servir avec les cubes de tofu.

*Le cinq épices chinoises (le mien en tout cas) est en fait composé d'un mélange savamment dosé d'anis, fenouil, canelle, gingembre et clou de girofle.

Super souper feignasse bon pour la santé et le tout est prêt en dedans de 15 minutes! Ah, comment trouvez-vous mes nouveaux couverts ?!! :-P

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Je les trouves beau tes couvert... ils font vert... santé ? ;-)

Melalag a dit...

Et vive le quartier chinois!
;-)

Anonyme a dit...

Ouais... parlant de quartier chinois... On n'était pas censé aller y faire un tour ensemble, un moment donné ? :-D

Melalag a dit...

Ouais, mais on doit se booker un souper avant Noël aussi ;-)

Anonyme a dit...

Le genre de plat auquel je dis oui tout de suite!

Melalag a dit...

Pour le goût ou pour le temps?!
:-D

Anonyme a dit...

je ne suis pas très tofu faudrait vraiment que je finisse par tester à nouveau ! ta recette est sympatique, merci pour ta participation !