10 août 2007

Confitures de framboises

Me revoici de retour à la vie! Je suis capable de me mouvoir plus vite et avec plus d'aisance sauf quand mon doux s'amuse à vouloir me faire des chatouilles exactement là où sont mes agrafes!! Ça peut sembler anodin pour certains mais je suis capable d'éternuer, tousser et rire sans devoir me tenir la bédaine à deux mains et me plier en deux. Je termine les antibios demain matin; liberté!! et je vais me faire enlever mes agrafes lundi am. Évidemment, puisque je vais mieux, je me suis remise tranquillement aux fourneaux!!

Y avait des framboises qui se mouraient dans mon frigo que je n'avais pas ouvert depuis mon hospitalisation. Rej m'a suggéré d'en faire des confitures et je me suis dis "Mais pourquoi pas?!" C'est bon, c'est facile et ne nécessite pas trop de surveillance... Évidemment, il n'est pas question pour moi de mettre que des framboises et du sucre! Ayant navigué un peu par ci par , je vous donne la marche à suivre pour deux petits pots plein de saveurs!

Confitures de framboises
400 g de framboises
350 g de sucre
le jus d'une demi-lime (ou citron)
10 g de gingembre en rondelles
3 gousses de cardamome
1 feuille de gélatine

Saupoudrez les framboises de sucre et du jus de lime et laissez macérer 8 heures. Égouttez bien les framboises et faites réduire le sirop rendu jusqu'à nappage (environ 20 minutes) avec le gingembre et la cardamome. Ajoutez les framboises et laisser encore réduire un autre 20 minutes. Laisser tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide 2-3 minutes, tordez et déposer dans le poêlon encore chaud. Bien remuer jusqu'à dissolution de la gélatine et déposer dans vos bocaux bien stérilisés à l'eau bouillante.

Voilà, il ne reste plus qu'à attendre que ça refroidisse avant d'en garnir vos rôties demain matin! Vous serez peut-être un peu étonnés de la fraîcheur en bouche de ces confitures mais ça rend addict!

Ah! et désolé hein, pas de photo, puisque nous éprouvons en ce moment quelques problèmes de virus donc l'ordi n'est pas tout réinstallé!
;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Pas ton ordi en plus ! ;-)

Ça a l'air bon en tout cas ta confiture. Étonnant qu'il y ait du gingembre pareil, non ???

Melalag a dit...

J'ai déjà mangé de la marmelade au gingembre, c'était délicieux, sans parler du cocktail que j'aime bien: melon-gingembre-Perrier hmmm! Je crois que cette épice est sous utilisée au Québec! Sans compter ses nombreuses vertues! Anyway, dans cette recette, il est tout en subtilité!

Anonyme a dit...

:-) En fait, j'ai jamais utilisé le gingembre dans aucune recette... Faudrait que je me mette à essayer de nouvelles recettes en contenant ! ;-) Mais merde ! J'aurai plus le temps de cuisiner !!! :-(