25 janvier 2009

Soupe tomates vermicelles

Retour aux sources aujourd'hui avec une soupe simple et réconfortante. Grippée depuis 2 semaines, je n'arrive pas à reprendre le dessus alors j'ai laissé ma cuisine un peu de côté! On recommence lentement mais sûrement avec ce remonte-moral absolu!


Pour une moyenne chaudronnée
1 gros oignon
3 branches de céleri
3 carottes

6 tomates italiennes

1 poignée de feuilles de céleri

1 litre de bouillon de poulet maison
1/4 à 1/2 tasse de vermicelles
sel et poivre au goût

Huile d'olive

Bon, on va y aller de quelques trucs! Ne jamais oh grand jamais jeter les feuilles de vos céleris! C'est une épice en soi et ne sous-estimez pas ses valeurs! Un truc gracieuseté de ma défunte grand-maman :-)

Un bouillon maison vous garanti un goût que vous n'obtiendrez jamais avec des cubes, de la poudre ou des boîtes.

Vous pouvez toujours utiliser des tomates en boîte si le fait de les éplucher vous horripile mais moi ça me détend et j'en avais des belles qui me faisaient de l'oeil!

Pour éplucher vos tomates, faites une croix à la base...


... et plongez-les 30 secondes à 1 minute dans l'eau bouillante, jusqu'à ce que la croix se soulève un peu et plongez-les ensuite dans l'eau très froide. La peau lèvera toute seule et vous n'aurez qu'à tirer dessus... Coupez la base et mixez au robot, utilisez-les comme des tomates en boîte.

vernis trash gracieuseté aussi de ma grand-maman!!

Coupez vos légumes en petits morceaux et faites-les revenir dans l'huile d'olive quelques minutes. Ajoutez les tomates broyées et bien mélanger. Ajoutez ensuite le bouillon de poulet, les feuilles de céleri et assaisonnez à votre goût. Laissez mijoter à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient tendres, soit environ 20 minutes. Ajoutez ensuite les vermicelles et laissez cuire encore 2 minutes.

Savourez et mouchez vous abondamment!

2 commentaires:

ffg a dit...

yay!!! yumyum! Fait longtemps que j'ai pas mangé un bonne vieile soupe maison.

Aller guerris toi vite! le preintemps dans 1mois et demi ^^

Melalag a dit...

Ouais, j'y pensais hier au printemps alors qu'il faisait moins 8000 dehors!!