01 juillet 2008

Potage carottes panais

Fait beau aujourd'hui... tu parles d'une idée d'attraper une grippe en plein été! Une petite soupe aux légumes légèrement épicée pour faire passer le méchant, ça a fait vraiment du bien! J'aurais bien fait une balade en Harley mais puisqu'elle était "chez le docteur", elle a patienté gentiment dans le garage toute la journée. Ne vous inquiétez pas, elle va mieux maintenant et moi aussi!!


Potage carottes panais (8 à 10 personnes)
10 carottes
3 panais

2 bottes d'oignons verts

1 c. à soupe d'herbes salées

1 c. à soupe de sambal oelek

de l'huile d'olive


Épluchez les carottes et le panais et les oignons verts, coupez en rondelles et faites dorer légèrement dans un filet d'huile d'olive. Couvrez d'eau froide, ajoutez les herbes et le sambal oelek et laissez mijoter à feu moyen jusqu'à ce que les carottes soient très tendres. Passez à la mixette, servez.
__________

J'ai fait des petits cupcakes avec mon gâteau marbré aux bananes... ils sont tous mignons! J'ai simplement fait le mélange de base (sans cacao), ajouté des pépites de chocolat dedans et mis du glaçage au chocolat dessus.

C'est beaucoup plus facile de se tendre la main et sortir un gâteau du plat que sortir un couteau, se couper un morceau et le déposer dans une assiette!!

Aucun commentaire: