08 juin 2008

Salade de pâtes à saveur méditéranéenne

Après avoir donné deux spectacles de baladi hier et après avoir arraché des pissenlits et des trèfles hauts comme des arbres pendant 1h30 aujourd'hui sous un soleil de plomb, j'ai droit ce soir à une migraine plutôt persistante. J'ai faim, c'est bon signe, et encore une fois je suis fière d'avoir de bons légumes frais du Jardin des anges!

Je ne réinventerai donc pas la roue ce soir et réalise simplement une salade de pâtes froides avec des légumes de mon panier bio. Le seul truc à retenir, comme pour toute salade; des ingrédients frais, frais, frais!


Pour 2 personnes en plat principal
ou 4 accompagnements

1 tasse de pâtes sèches (rottini, penne ou farfalle...)
quelques bouquets de brocolis
3 grosses asperges
1 poivron rouge en gros dés
1 courgette jaune en gros dés
1 oignon vert haché grossièrement
1 c. à thé de pesto de fleur d'ail
de l'origan séché au goût
de la fleur de sel au goût
2 poignées de feta en cubes
Quelques olives noires
de l'huile d'olive

Faites bouillir un grand chaudron d'eau salée. Faites-y blanchir les asperges, puis les brocolis. Égouttez-les puis plongez-les dans un grand bol d'eau glacée mais ne jetez pas l'eau de cuisson, faites-y cuire par la suite les pâtes, égouttez, réservez.

Faites revenir dans de l'huile d'olive, les courgettes et les poivrons mais laissez-les croquants, réservez.

Mélangez délicatement tous les ingrédients en ajoutant la feta à la toute fin pour ne pas l'émietter. Attention avec la fleur de sel, la feta étant déjà pas mal salée! Vous pouvez huilez le tout avec une bonne huile d'olive de qualité et goûteuse. Servir froid!

Ça aide beaucoup... ne manquerait qu'un petit café turc à la cardamome ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Quoi? Le Jardin des Anges a commencé ses paniers. Je suis toute envieuse.

Melalag a dit...

Le jardin des anges livre à l'année ma chère :-D