Avant de débuter, trouvez votre album de Bob Marley, faites-vous un p'tit punch au rhum et lancez-vous en dandinant les fesses!
2 poitrines de poulet
1/4 oignon rouge
jus d'une demi-lime
1 piment fort
3 feuilles de Laurier
2 gousses d'ail
environ 20 piments de la jamaïque (all spice)
2 branches de thym (ou 1 c. à soupe séché)
un trait d'huile d'olive
sel au goût
1 planche de cèdre à défaut de four à charbon de bois!
Dans un robot, mixez ensemble l'oignon, le jus de lime, le piment fort, les gousses d'ail et le thym. Écrasez les piments de la jamaïque au mortier et ajouter dans le bol du robot avec un bon trait d'huile d'olive et le sel. Frottez bien le poulet de ce mélange et laissez mariner au moins 7 heures.
Il est important de réduire les piments de la jamaïque en fine poudre puisque ce n'est pas comme un grain de poivre, c'est beaucoup plus raide sous la dent et pas tellement agréable lorsqu'on croque dans un trop gros morceau.
2 commentaires:
Ca ne ressemblerait pas au poulet boucané qu'on trouve aux antilles ? Je n'ai jamais réussi à faire la recette, mais ce dont je me souviens c'était justement je petit goût de fumé. Le poulet était cuit à l'étouffé par la fumée. C'était un délice. En tout cas ton plat est super appétissant, merci pour cette belle recette.
Bises.
Sans doute, n'étant jamais allé encore aux Antilles, je ne sais trop mais effectivement, le petit goût de fumé était plutôt succulent :-)
Publier un commentaire