03 avril 2008

Porc à la chinoise

Finalement, on annonce un peu plus chaud pour le week-end et un beau gros soleil, il était temps car ma peau et mon système crient famine! Je manque cruellement de soleil, d'humidité et de chaleur et je souffre d'un manque flagrant de drink sur une terrasse! Mon système est donc un peu trop fébrile, j'ai le coeur à spin et je me tape une violente crise de "grattage" depuis 1 semaine... l'enfer, je vous jure!

D'ici à ce que ça se calme, j'évite d'abuser des exitants tel le café, cola, chocolat et alcool et je me concocte des petits plats réconfortants. Mais pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça?! J'sais pas trop mais ça fait du bien ;-)

Porc à la chinoise (2 personnes)
2 côtelettes de porc
2 c. à soupe de sauce hoisin
2 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe de bouillon de poulet en poudre
5 c. à soupe de jus d'orange
1 gousse d'ail hachée
2 oignons verts en rondelles
1/2 c. à thé de poudre de 5 épices chinoises
1 c. à thé de graines de sésames grillées
sel et poivre

Mélangez simplement tous les ingrédiens et envoyez au four à 350 F environ 25 à 30 minutes, ou selon l'épaisseur de vos côtelettes... Vous avez donc le loisir de vous gratter nerveusement pendant ce temps :-/

J'ai servi avec un sauté de nouilles à chow mein, des légumes craquants et un trait de sauce soya.

Voilà... je vous quitte, ça me pique encore!!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

putaing il ne me manque que les 5 epice chinoise!
vas pour leur cuisine mais pour les droit de l'homme on repaseras. lol

manu

Melalag a dit...

Si tu as de l'anis, du fenouil, de la cannelle, du gingembre et du clou de girofle, tu mélanges le tout en ne mettant pas trop de clou et tu devrais être ok ;-)

Anonyme a dit...

On n'a que la cannelle et le gingembre... :-P Oups...

Anonyme a dit...

Moi en tout cas.... le pouding chômeur est tellement bon que je suis obligé de détacher mes jeans !!!

Anonyme a dit...

En tout cas le pouding chômeur est si bon que je suis obligé de détacher mes jeans lorsque j'en mange !! Miouuuuum