31 octobre 2008

Trou Williams

Vous vous souvenez la fois où j'avais été au verger bio et j'étais tombée dans les pommes... eh bien j'avais aussi acheté quelques poires pour en faire un sorbet aux poires alcoolisé. Le but était de réaliser un "Trou Williams" !! Je vous livre enfin, aujourd'hui, ma variation sur le thème!! C'est pratiquement la même chose que pour le trou normand mais avec des poires et de la liqueur de Poire Williams... hmmmm je vous vois saliver là!!

Puisque mes poires étaient très mures, pour ne rien perdre de la chair, j'ai décidé de laisser la peau dessus. Franchement, j'ai adoré!


Sorbet aux poires pour Trou Williams

250 g de sucre blanc

500 ml d'eau froide

1 c. à soupe de jus de citron

500 g de poires avec la peau (6 à 8 poires)

40 ml de vodka (ou de poire Williams)
Poire Williams pour le service


Coupez les poires en morceaux grossiers en enlevant le coeur et réservez.

Dans un chaudron de grandeur moyenne, faite fondre le sucre dans l'eau et laissez bouillir 10 minutes. Ajoutez les poires non épluchées et le jus de citron et laisser compoter dans le sirop une quinzaine de minutes. Passez au robot ou au malaxeur et ajoutez la vodka et mixez bien comme il faut. Ne mettez pas trop d'alcool sinon votre mixture pourrait ne pas geler. Libre à vous d'utiliser une sorbetière ou de faire prendre au congélateur. Vous pouvez aussi utilisez de la Poire Williams pour la réalisation du sorbet mais au prix que ça coûte, la vodka est bien efficace ;-)

Pour le service, servez une toute petite boule de sorbet aux poires avec une cuillère à thé de liqueur de Poire Williams.

Si vous gardez la peau des poires, celle-ci vous rappellera la même texture que lorsque vous croquez dans une poire fraîche et ça ajoute du goût en plus. Pourquoi ne pas essayer avec le sorbet aux pommes aussi? Ça lui ajoutera de la couleur en plus si vous utilisez des pommes rouges :-)

Joyeuse Halloween et ne mangez pas trop de cochonneries!!

3 commentaires:

Unknown a dit...

Moi je dis la gourmandise est un bon défaut. Et tes recettes ont l'air très sympathiques à déguster. Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt.

Anonyme a dit...

ohh, que j'aimerai gouter ta glace!!

Melalag a dit...

Merci à vous deux :-D