02 juin 2009

Rouleaux de printemps saumon fumé et avocat

Une dernière recette vietnamienne adaptée aujourd'hui; les rouleaux de printemps tous frais, fondants et légers au saumon fumé et à l'avocat.

Je tenterai de changer un peu de registre prochainement! C'est bon les mets asiatiques mais y a pas que ça!! :-P

Pour 5-6 rouleaux
70 g de saumon fumé tranché
1 avocat coupé en lanières

carottes et concombres en languettes

de la salade

des graines de sésame noires

1 carré de vermicelles de riz ramollis


La technique est plutôt simple mais demande un peu de dextérité manuelle; vous référez à cette recette-ci. Cependant, avant de mettre vos garnitures, saupoudrez la surface de la feuille de riz de graines de sésame, puis ajoutez les vermicelles et le reste, à votre goût.

7 commentaires:

Patrick Dion a dit...

C'est une bonne idée de remplacer la viande et les crevettes par du saumon et de l'avocat. Tu as mis de la sauce de poisson dedans?

Melalag a dit...

Non, je n'en ai pas mis dedans puisque mes carottes étaient déjà marinées. De toute façon, avec la sauce de poisson en accompagnement, ça goûte pas mal. Cependant, tu peux faire comme les sushis et mettre de la mayo épicée pour agrémenter le tout ;-)

Patrick Dion a dit...

T'as une recette de mayo épicée?

Melalag a dit...

euh... vite de même... non :-P
Mais j'essayerais un mélange de mayo + sambal oelek

tarzile a dit...

C'est vraiment beau. J'envie ton adresse.

Melalag a dit...

Et surtout très bon Tarzile! On déchire les premiers, c'est sûr, puis on reprend plus tranquillement et on finit par réussir :-)

Regroguez Kevin a dit...

Je pense que je vais essayer car sa ma l'air vraiment pas mal , j'avais essayer mais pas vraiment d'idée pour le faire plus garnie lol . :)