18 septembre 2009

Soupe Won Ton deluxe

Rhaaaaaa! Vous ne savez pas le plaisir que j'éprouve à manger un méga bol de soupe won ton aujourd'hui!

Voici maintenant plus d'un an qu'une soudaine allergie aux oeufs est venue me pourrir la vie. Lorsque j'ai envie d'un produit en contenant, je dois impérativement le cuisiner moi-même ou carrément m'abstenir des meringues craquantes ou quiches fondantes de ce monde. Il y a cependant des exceptions où prendre le temps de préparer soi-même les aliments qui nous font envie, si anodins semblent-ils à vos yeux, devient un gage de réussite personnelle, de satisfaction gloutonne et un ardent désir de partage de ma part!

Pour faire vos propres won ton, suivez cette recette. Le gingembre est facultatif si vous désirez en faire une soupe mais quasi essentiel si vous désirez en faire cuire à la vapeur, en entrée avec une sauce à l'arachide! Tout est une question de goût évidemment.

Soupe Won Ton deluxe
(4 portions)

1 lt bouillon de poulet maison

1 enveloppe poudre won ton

5 à 7 won ton par personne

coriandre
au goût
oignons frits au goût

Faites chauffer, à petit feu, le bouillon de poulet dans un chaudron avec l'enveloppe de poudre pour won ton.

Pendant ce temps, faites bouillir les won ton dans un grand chaudron d'eau bouillante, 3 à 5 minutes. Lorsque la pâte se tortillera autour de la viande, ils sont prêts! Égouttez-les et déposez-les dans des grands bols.

Arrosez de quelques louches de bouillon de poulet et garnissez à votre goût de coriandre et d'oignons frits.

2 commentaires:

Josée a dit...

Merci Mel pour tout c'est bonne recettes.

Amicalement Josée

Melalag a dit...

Ça me fait tellement plaisir de les partager Josée et c'est si facile de bien s'alimenter!