22 novembre 2007

Soupe Tonkinoise au poulet

Je vous dévoile aujourd'hui le secret de la soupe Tonkinoise comme au resto! AH AH ! Bouillon-cube! Pour deux "soupe-repas" il vous faudra :
Du bouillon de poulet maison
Des reste de poulet cuit
Des fèves germées

De la coriandre

Des oignons verts

Des nouilles de riz plates
1/2 cube Pho



Faites fondre le demi-cube Pho dans votre bouillon de poulet, portez à ébullition. Faites dorer dans un peu d'huile de sésame vos restes de poulet cuit pour qu'ils soient bien dorés. Ébouillantez les nouilles de riz 5 minutes dans un bol ou jusqu'à ce qu'elles soient tendre, égouttez.

Déposez dans le fond d'un bol un petit tas de nouilles, quelques morceaux de poulet, une petite poignée de fèves germées, arrosez de bouillon de poulet. Parsemez de feuilles de coriandre et de quelques morceaux d'oignons verts. Dégustez mais attention, c'est chaud!

Pour donner encore plus de goût:
Lors de la réalisation de votre bouillon de poulet maison (avec la carcasse), ajoutez 1 bâton de cannelle, 3 étoiles d'anis et quelques lamelles de gingembre et laissez cuire 2 à 3 heures. Salez en quantité suffisante pour ne pas à avoir à re-saler votre bouillon une fois à table.

Hmmmm! Ça c'est bon quand on a la grippe!

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Hummmm!!! ya longtemps que j'en ai pas fait. Vais bientot aller dans le chinatown chercher quelques trucs pour en faire :-)

Melalag a dit...

J'adore le Chinatown! On y fait souvent de très belles découvertes!

Yza a dit...

pas de prunes chinoises sechées dans ta recette :( moi qui croyait que c'était ça le secret...

Melalag a dit...

Des prunes séchées dans la tonkinoise... hmmm sceptique! Faudrait que j'essaie!

Anonyme a dit...

Tu crois qu'il y a des MSG dans tes cubes de bouillon?? :/

S'il n'y en a pas je vais me garocher... ça fait une éternité que j'ai pas mangé de Pho... et ça me manque terrrrriblement!

Melalag a dit...

Effectivement Véro, y a du glutamate dans les cubes :-(
Cependant, si tu ajoutes plus de 5 épices chinoises, de sel et un peu de sucre, je crois que tu pourrais arriver à un résultat assez semblable.

Anonyme a dit...

Bouhouhou!!! :(
Je m'en doutais tout de même, mais j'avoue que ça doit se faire même si ça ne sera pas tout a fait le même gout!
Ahh je dois me résigner.. mais bon je ne me plaindrai toujours bin pas ici sur le blog d'une amoureuse de la bouffe aux multiples allergies!

Melalag a dit...

Je te comprend Véro, c'est pas drôle à tous les jours! Je dois constamment lire les listes d'ingrédients des produits que j'achète (ça prend un temps fou) et je me résigne souvent à le faire moi-même. Une chance que je sais cuisiner et que j'aime ça!!
J'ai confiance en toi et je sais que tu cuisines bien alors pourquoi pas l'essayer et faire tes propres tests? Tu vas voir, tu seras surprise des résultats que tu peux atteindre :-)

Anonyme a dit...

mmh, j'adore Pho ! mais plutôt celui au boeuf !

Inèspérée a dit...

Quel délice! Comme au resto viet!
Je prends du boeuf ou du poulet pour la fondue chinoise et voilà le travail!
Merci Melalag!