07 mai 2009

Saag dhal - Lentilles aux épinards

Keep it stupid simple tonight!! Mais maudit que c'est bon :-P
Avec un petit curry de légumes et un riz basmati, nous sommes presqu'au paradis !!
Si vous avez un pain naan frais, alors là, là.... c'est le nirvana!!! :-p


Saag Dhal (4 personnes)
Un fond de casserole de lentilles corail
1/2 oignon en dés

1 gousse d'ail haché

un petit morceau de gingembre haché

1/2 c. à thé de poudre de cari

1/2 c. à thé de cumin écrasé
le jus d'une lime

1 poignée d'épinards hachés grossièrement

piment fort au goût

sel et huile d'olive


Couvrez les lentilles d'eau et faites bouillir jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites mais pas encore en purée, soit environ 15 minutes. Réservez.

Dans un poêlon, faites dorer l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez le gingembre, le piment, l'ail, le cari et le cumin. Bien enrober d'huile d'olive. Ajoutez le jus de lime et les épinards et faites frire jusqu'à ce qu'ils soient bien tombés. Ajoutez finalement les lentilles cuites et bien mélanger le tout...

Vous avez plutôt le goût d'une soupe, qu'à cela ne tienne, ajoutez plus de bouillon!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Ça il faut que je l'essai ! Drôle le timming: je pensais essayer de faire des naans maison ! J'avais trouvé quelques trucs sur le net...

Melalag a dit...

Si tu réussis, dis-le moi hein!! J'ai essayé à 3 reprises, ça avait pourtant l'air simple. Avec tous les trucs tel que : four très chaud avec mon fond de tajine à l'envers préchauffé, le repos de la pâte, le yogourt... :-(

Anonyme a dit...

Je devrais essayer très bientôt: j'ai ma baba ganouj maison et mon houmous maison... ne reste que les pains naan pour le manger ! :-P

Melalag a dit...

Là, tu mêles tes cultures Karine lol
Il te faudrait plutôt un bon pita pour manger ta baba ganouj et ton houmous ;-)

Minouchka a dit...

ben alors, les nans maison ne devraient pas te faire peur, il faut faire et refaire pour avoir la main, tu devrais y arriver.
Chouette blog, je m'y sens bien, c'est sûr je reviendrais

Melalag a dit...

Je me réessayerai promis Minouchka! J'aime bien ton blog aussi, j'y pige beaucoup d'inspiration lorsque je suis en panne d'idées :-)

Anonyme a dit...

J'aime bien mêler les culture moi ! :-D

De tous les pains, les naans sont mes préférés... :-)