16 octobre 2009

Salade de quinoa

J'ai rencontré Anne (Épiceanne) lors du pique nique des blogueurs culinaires cet été et ses recettes m'ont tout simplement charmées. Aujourd'hui, je me permets de partager avec vous sa succulente recette de salade de quinoa pour vous permettre de varier votre menu santé! Allez déguster des yeux son eau de rhubarbe aussi, moi j'ai eu la chance d'y goûter lors d'une belle journée ensoleillée Gna!! :-P

Si vous ne connaissez pas le quinoa, cette recette vous permettra de vous familiariser avec cette petite graine légèrement amère d'Amérique du Sud qui appartient en fait à la familles des betteraves et des épinards (Chénopodiacées).

Salade de quinoa
1 tasse de quinoa sec

2 tasses d'eau


Vinaigrette

1 c. à soupe de végénaise
(ou mayo)
2 c. à soupe d'huile d'olive

1 c. à thé de moutarde de Dijon

1 c. à soupe de vinaigre de cidre

2 c. à soupe de yaourt nature

1 bonne pincée de curry

sel et poivre au goût


Garniture
Une poignée de raisins secs
1 petite mangue mûre en dés
1 petit oignon rouge en dés
1 poitrine de poulet grillée refroidie, en dés

une bonne poignée de cachous

de la ciboulette
des tomates


Rincez le quinoa à grande eau. Déposez dans un petit chaudron avec 2 tasses d'eau salée et portez à ébullition. Laissez mijoter à feu doux environ 12 minutes. Laissez reposer jusqu'à ce que les grains soit froids.

Mélanger la garniture puis la vinaigrette et ajoutez le quinoa, servez frais.

2 commentaires:

Épicéanne a dit...

bonsoir
Je suis touchée que ma salade est fait des adeptes. En rincer bien, on arrive à éliminer l'amertume de l'enveloppe de la graine de quinoa. je l'ai fait découvrir et apprécier à plusieurs ados :sans problème.
L'adresse promise est l'épicerie " Laurier gourmet" au 1042 Laurier ouest. Chère mais on trouve des choses en petits conditionnements dont les épices. Mais plus de Chamonix orange !
@+

Melalag a dit...

Elle est vraiment excellente cette salade!

Je vais aller faire un tour sans faute à cette adresse. Merci!