17 mars 2007

Biscuits sablés à l'orange et au coco

Je ne me lasse pas de ces petits sablés. Ce sont les premiers que j'ai réalisés habitant encore chez mes parents, il y a tout de même quelques années déjà!!!

Pour 40 biscuits
1 tasse de beurre
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé vanille
2 c. à thé de jus d'orange
2 c. à thé de zeste d'orange
pincée de sel
2 tasse de farine
1 tasse de noix de coco râpée
1/2 tasse de noix (grenobles et/ou pacanes pour moi)

Jus d'orange + noix de coco râpée additionnelle

Réduire le beurre et le sucre en crème.
Ajouter la vanille, le jus, le zeste et le sel, bien mélanger.
Ajouter graduellement la farine.

Une fois le mélange homogène, ajouter les noix et la noix de coco. Concocter de jolies boulettes de 1 pouce, les tremper dans le jus d'orange et les rouler dans la noix de coco.

Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 20 minutes.


NB- ne faites pas mon erreur d'acheter de la noix de coco déjà sucrée, sinon, il vous faudra réduire de moitié la quantité de sucre demandée!

Recette inspirée de "Biscuits et muffins" aux éditions de l'homme...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Mmmmmm...

Et ne t'en fais pas trop pour les photos: ce n'est pas de ta faute, ça fait partie des problèmes courants de n'importe quel photographe qui n'a pas l'éclairage approprié à sa portée...

C'est pour ça qu'il existe la post-production... :-)

Jasmine a dit...

Ces belles petites boules sablées se laisse grignoter assez facilement. J'ai d'ailleurs réalisé trop tard que je n'en avais pas ramené, snif, snif... Il va falloir que j'en fasse alors!

Katia a dit...

Je n'ai pas pu y goûter au pique-nique (pu de place !) mais j'ai eu la bonne idée d'en ramener chez moi. Un délice ! J'aurais dû en prendre plus :)

Melalag a dit...

Si vous saviez combien j'en ai rapporté à la maison!! Je dois me gaver à chaque jour pour ne pas les perdre... Onnnnn!!