23 septembre 2007

Curry de poisson au lait de coco

Vous aimeriez inclure plus de poisson dans votre alimentation mais vous n'en êtes pas friand?! Je vous comprend tellement! Bien que j'ai fait beaucoup de progrès ces dernières années en les incorporant de plus en plus dans mes menus, je dois vous avouer que ce n'est pas mon plat favori... D'ailleurs, l'idée de croquer dans les moules et les crevettes me rebute encore!

Cette recette permet donc de manger du poisson sans trop s'en rendre compte tellement c'est parfumé! Attention, vous devez par contre aimer la cuisine un peu relevée!

Pour deux portions
2 filets de poisson à chair blanche (tilapia par exemple)
2 pommes de terre en cubes
1 bulbe de fenouil émincé
1 oignon émincé
Huile d'olive
Quelques fanes du fenouil
2 cuillère à soupe de pâte de curry rouge
1 boîte de lait de coco
Sel et poivre

Faire revenir les pommes de terre dans l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et le fenouil et faites revenir 5 minutes. Mouillez avec un peu d’eau et laissez cuire 7 minutes.

Ajoutez le lait de coco, la pâte de curry, le sel et le poivre ainsi que le poisson coupé en cubes et les fanes du fenouil. Laissez mijoter à feu doux une vingtaine de minutes. Attention, si vous désirez remuez le souper, allez-y doucement pour ne pas émietter le poisson!

J'ai servi le curry avec un riz basmati nature, pour pouvoir absorber un peu le piquant de la sauce!

Idée pigée chez Passion culinaire

Aucun commentaire: