22 novembre 2009

Pain aux bananes et au rhum

Aucun mérite aujourd'hui! J'ai carrément été piquer une recette au Palais des Délices! Peu importe la gâterie que vous recherchez, elle saura vous épater avec son bel index tout en sucre! Merci Céline, il est vraiment bien bon ce cake!

Bon, ok, j'ai omis les oeufs, les pépites de chocolat et l'essence de banane! Pour moi, c'est juste un peu trop sucré pour le déjeuner alors j'ai préféré m'abstenir. Quant aux oeufs, puisqu'il y en avait 2 dans la recette, j'ai testé le "Egg Replacer" qui est en fait un mélange de fécule de maïs, de fécule de pomme de terrre, gomme de guar, bicarbonate de soude et de poudre à pâte (levure chimique) auquel on ajoute un peu d'eau pour donner une équivalence d'un oeuf. Je crois que j'aurais tout de même dû ajouter 1 c. à soupe de compote de pommes pour donner un petit moelleux au pain mais bon, c'est tout de même très bien comme ça!

Pain aux bananes et au rhum
2 bananes moyennes en purée
50 g de noix grossièrement concassées
220 g de farine
100 g de cassonnade
100 g de beurre salé mou
1 c. à thé de levure chimique
1 c. à thé d'essence de vanille
2 c. à soupe de rhum brun

Préchauffez le four à 350 F.

Dans un grand bol, fouettez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse. Ajoutez les oeufs ou le egg replacer et fouettez entre chaque ajout. Ajoutez ensuite la farine puis la levure.

Écrasez les bananes dans un bol et les ajouter au mélange de farine avec l'essence de vanille puis le rhum. Bien mixez puis ajoutez les noix et des pépites de chocolat si vous le désirez.

Versez la pâte dans un moule à pain puis enfournez pour 40 à 50 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.


1 commentaire:

Minouchka a dit...

je suis dada de cette version, tu m'en laisse quelques tranches ^^