12 juillet 2008

Potage courgettes camembert

Bon, j'ai décanté un peu "tous mes malheurs" et je suis retournée danser hier. On s'est payé un bon resto avec les amis avant, c'était parfait! Si vous ne connaissez pas le Flambard, je vous le conseille vivement. Vous pourrez y apporter votre bouteille préférée et vous laisser tenter par le menu varié, passant par le confit de canard, la noisette d'agneau ou encore le cassoulet maison hmmm!

Pour revenir à nos moutons, je dois vous avouer que je reçois un peu, pas mal, à la folie, des courgettes via le panier bio. J'aime bien faire preuve d'imagination mais là, je commence à être un peu à cours! Si vous avez des suggestions pour moi, n'hésitez pas hein!

Une belle façon de faire les faire disparaître incognito, la soupe ou le potage ;-)

Pour environ 8 portions
3 courgettes
1 carotte
1 petit oignon

1 gousse d'ail

700 ml de bouillon (poulet ou légumes)
200 ml de crème 35%
1/2 camembert sans la croûte

1 c à soupe d'herbes salées

3 branches de thym frais


Faites revenir les légumes coupés grossièrement dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez la gousse d'ail hachée tout juste avant le bouillon de poulet. Laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient mous (surtout la carotte!), soit environ 25 minutes. Passez au mixer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gros morceaux et remettez dans la casserole. Ajoutez la crème, le camembert et les herbes et redonnez un petit bouillon avant de servir pour bien mélanger les saveurs.

Pour le camembert, j'ai utilisé un Rustique qui commençait à embaumer un peu trop à mon goût dans le frigo!!

1 commentaire:

Mamina a dit...

Voilà une bonne façon de renouveller le velouté de courgettes!