27 avril 2008

Éloge d'un fromage

Nous nous sommes rencontrés un samedi de printemps plutôt frais, dans une petite maison charmante de Rosemont. Sa tenue originale me plut dès les premiers instants, il faut dire qu'il se distinguait de la population environnante. Il portait sur moi un regard ténébreux et sensuel, il avait l'air si gracieux! Je m'approchai et me laissai tenter par la douceur de son oeillade et le velouté de son expression. C'est à ce moment que nos langues s'emmêlèrent et nous ne nous quittâmes plus jamais...

Je vous présente donc aujourd'hui, le Cendré de lune, cet excellent fromage de Warwick qui me fait fondre de bonheur à chaque croquée! Depuis que je l'ai dégusté dans un vin-fromage, je ne peux m'empêcher d'en acheter lorsque je le vois en épicerie. Je vous jure, ce fromage est une tuerie!



Avec des bruschettas maison, c'est le bonheur!

Bruschettas pour 4 personnes (en entrée)
2 tomates épépinées, coupées en tout petits dés
1 c. à soupe d'un mélange de fleur d'ail*
7 à 8 feuilles de basilic frais haché
1 c. à thé de parmesan en poudre
1 c. à thé de jus de citron
Fleur de sel au goût

Mélangez doucement tous les ingrédients et laissez reposer quelques heures avant le service. Vous devrez sans doute filtrer un peu le jus qui se sera accumulé au fond de votre plat avant de servir pour ne pas tout détremper votre pain ou vos craquelins.

*Je fais mon mélange de fleur d'ail en mixant au robot quelques tiges de fleur d'ail, du sel de mer et de l'huile d'olive, un peu comme si vous faisiez du pesto. À défaut, utilisez de l'ail hachée fin.

Aucun commentaire: