20 avril 2008

Galettes à l'avoine sans oeuf

Bon... je crois que je vais laisser tomber mon idée de faire un spécial égyptien avant d'avoir été en voyage because y a pas beaucoup de plats de cette nationalité sur le net. Je vais creuser un peu plus en revenant. En attendant, vos idées sont les bienvenues!

Depuis quelques jours, j'avais une grosse fringale de galettes à l'avoine bien moelleuses, comme à l'école! Cependant, puisque je ne peux m'en procurer au "Café Dépôt" du coin (encore les oeufs), j'ai dû remédier au problème et les concocter moi-même... Pour mon plus grand bonheur, j'ai trouvé aujourd'hui toute sorte de pépites à insérer dans mes galettes, passant par le chocolat noir, le mi-sucré, les grains de caramel, de beurre d'arachides... hmmmm!!


Galettes à l'avoine (8 gros biscuits)
3/4 tasse de farine blanche

1/4 c. à thé de bicarbonate de soude

1 tasse de flocons d'avoine

1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
2/3 tasse de cassonnade

1/2 tasse de beurre mou

1 c. à soupe de lait
2 c. à thé de compote de pommes

1 petite poignée de pépites au choix

Mélangez la farine, le bicarbonate, les flocons d'avoine, la poudre à pâte et le sel, réservez.

Battre en crème le beurre avec la cassonnade, incorporez le lait et la compote de pommes. Mélangez avec le premier mélange et ajoutez les pépites.

Déposez par grosse cuillerée sur une plaque à pâtisserie (j'adore utiliser ma feuille de cuisson en silicone) au four préchauffé à 350 F, quinze minutes.

PAR-FAIT :-D.

Pour répondre à Dipat, ouais, un stand à papier, c'est pas mal comme un stand à journaux... Y en a que c'est les chats qu'ils doivent flatter, d'autre les oiseaux qu'ils doivent occuper pour ne pas se faire bouffer ses recettes!!


3 commentaires:

Catherine a dit...

Qu'est-ce que la poudre à pâte ? De la poudre à lever (l'anglais baking powder) ?Mais la bicarbonate de soude a le même effet, non ?
Pourquoi mettre les deux ?

Joëlle Lemire a dit...

Super tes biscuits!!
Si tu savais, j'en étais rendu à dire que des biscuits sans-oeuf MOELLEUX, ben ça se pouvait pas... pensant bien que j'avais essayé tous les trucs possibles... J'aurais aimé que tu vois mon enthousiasme au moment que j'ai pris la première bouchée dans ton biscuit!!! Assez risible!!! En mots ça se décrit comme un enthousiasme intense et expressif :)))

Merci pour le partage :D

Melalag a dit...

Ça fait plaisir à entendre Joëlle! J'imagine un peu ton enthousiasme!! ;-)