06 octobre 2005

Se faire *** et ne pas aimer ça...

Ça y est, je pète déjà les plombs !

Depuis 1 mois, je suis assuré avec mon chum. C'est à dire que je dois débourser 85$ de ma poche à chaque mois pour être remboursée à 80% sur les médicaments originaux et 100% sur les génériques et devoir tout de même payer une franchise de 35$ en plus à chaque mois lors de mon premier achat. Je vais donc à ma pharmacie habituelle pour avoir de l'Advair (médicament pour l'asthme). Quel étonnement de voir que le prix a augmenté de 35$ depuis le mois passé ! Je demande donc au pharmacien c'est quoi le gag ! Il me dit que puisque j'ai des assurances privées, il a le droit de m'augmenter d'un certain pourcentage car avec l'assurance du Gouvernement, les prix son fixes... non mais je lui ai dit que mon médicament n'était pas gratuit, que je payais mon 85$ mensuel et que je devais payer un supplément comme ça, sans raison valable ?! J'ai donc appelé à l'Ordre des pharmaciens du Québec et ils ne jugent pas cette augmentation de 35$ exagérée ?!!! Putain, dans quel monde vivons-nous ?! Fait que là, je me retrouve ce mois-ci avec la coquette somme de 150$ en médicament !! Ça donne le goût de se faire soigner en tout cas %?%$&?"%"%$?

6 commentaires:

Genie a dit...

Ouin, moi quand j'ai commencé avec les assurances, je le disais à la caisse (après avoir eu la facture). Genre : ohhhhh j'ai oublié de vous dire que j'étais assurée... Mais ça doit rien changer hein ???? À part de me faire faire un air bête, ça va comme méthode. Chez le dentiste, c'est très intéressant de voir la face de la tite madame.
Hors sujet: J'ai pris congé le reste de la semaine avant de commencer ma nouvelle job... yééééé un ti peu de repos !!!

jakaloper a dit...

Moi j'ai pas vu de différence dans les prix mais depuis que je suis assuré je prends 3 foisplus de médicaments (C'est simplement de la malchance) mais atk, moi ca me coute pas 85$ de frais d'assurance, pis je suis aussi remboursé à 80%.

Melalag a dit...

Hmmm bonne idée genie !! mais je crois que je vais approfondir mes recherches, c'est complètent abusif ce genre de comportement ! En plus, la fille à qui j'ai parlé à la pharmacie m'a dit tout bêtement "Ça change rien si le montant augmente, puisque ça va être gratuit pareil..." Non c'est pas gratuit !

Genie a dit...

Effectivement, c'est complètement abusif.

Nade a dit...

Bravo Mélan pour ton blog, bonne initiative et bon premier sujet. Je t'approuve au sujet des assurances et je t'encourage à continuer de nous partager tes réflexions.

On s'en reparle à la brasserie !

PS moi non plus ça ne me coûte pas 85 $ et je suis remboursée à 100 % !

jakaloper a dit...

Nade, c'est vraiment baveux dire que t'es remboursée à 100% !! Grrrrrr! ;-) (jalousie)