01 février 2006

Abla espanol senior ?!

Es mi primer curso de español esta noche (c'est mon premier cours d'espagnol ce soir)... Je n'aurai bientôt plus besoin du traducteur on line mouahaha...

Puisque Prince Jakaloper c'est mis à l'englais, bein moi je parlerai en espagnol!! ehehe! Sans farce, je trouve Jaka, que tu es excellent en englais, peut-être qu'il te manque simplement le fait de causer plus souvent dans cette langue, je sais pas?! Pour ma part, j'ai surtout de la misère avec mes temps de verbe et je ne parle jamais anglais sauf en voyage... mais là, puisque ça fait deux fois que je me retrouve dans des pays latinos, j'aimerais bien comprendre un peu et me faire comprendre aussi! Donc, je vais suivre un cours de base, j'ai pas vraiment l'intention de devenir complètement trilingue, mais juste me débrouiller un peu plus que de toujours dire les mêmes phrases banales genre :

Hôlà...Como esta?
Moy bien es tu?!
Gracias...
Abla espanol?
Un pokito...
Han, han, hmmmm... si senior !!! eheh

J'ai bien hâte de me revoir à l'école en tout cas! Au moins, c'est à deux pas de la maison, au Cégep Édouard-Montpetit, 8 semaines, 3 heures par semaine...

On verra bien...

10 commentaires:

guarana a dit...

una cervesa muy fria por favor!!

Melalag a dit...

ouais, celle-là aussi fait partie du lot mais je demandais plutôt des cuba librés!

guarana a dit...

volio dodo con yo este noche?

c'est aproximatif mais ptet que ca marche quand même ;)

Melalag a dit...

si je veux faire dodo avec moi cette nuit ?! ça marche pas ton affaire!!

guarana a dit...

euh....oh... t'a bien raison!!

jvas dormir tout seul ca d'lair!! ;)


C'est quoi alors.. voliar, volia? veux tu..?


bctfivb
(because the fuck is very boring)

Jakaloper a dit...

Cool, moi aussi j'aurais pus prendre des cours d'Espagnol mais comme je sors jamais du Québec j'ai aucun intéret envers l'espagnol. D'autant plus que je déteste les latinos (oui oui crisse, c'est du racisme, je l'admets. Fuckers! Vous aviez juste a pas toujours etre sur mon dos à l'école!) Mais en plus ces cours m'auraient coutés 300$.

Je sais que j'aurais juste de besoin de parler plus souvent l'anglais pour etre meilleur mais c'est dur quand tu vas jamais au dépanneur ;) hahahaha Mon probleme est surtout les verbes et leur temps, moi aussi, pis tsé si c'était pas gratis c'est sur que j'y irais pas.

J'y vais surtout pour la job, leur fermer la yeule sur ma prochaine evaluation, mais je suis bien content pareil, ca va m'aider un ti peu pis ca cest le fun :)

Melalag a dit...

Hôlà! Qué tal?

Me IIamo es Mélanie, soy Ciudad de Longueuil...

Cool, on a vraiment eu beaucoup de fun! Une chance qu'on avait une petite base par contre parce que profesor Hector, y va vite!!

J'sens que je vais devoir étudier et pratiquer pas mal! C'est pas aussi easy que j'aurais pensé...

Melalag a dit...

Guarana: veux-tu? se dit ¿quiere?
et je veux, quiero...

J'ai beaucoup de vocabulaire à apprendre en tout cas. Ça ressemble beaucoup au français mais encore faut-il s'en rappeller!

Un ami me disait hier qu'il connaîssait un gars qui mettait des post-it partout sur les objets chez lui!! eheh une façon sans doute très efficace mais pas très esthétique!

guarana a dit...

Me IIamo es Mélanie, soy Ciudad de Longueuil...

---

Ilamo Philippe, soy de la ciudad de Montreal y me espagñol es mejor que tuyo :P ;)

--

moi jaime ca les post-it, ca me donne l'illusion d'etre organisé!

Melalag a dit...

In memento, me espanol muy mejor gnagnagna!!

;-)

Je devais taper aneko comme mot de passe, est-ce que ça veut dire de quoi ?! eheh