14 mars 2006

Les jujubes…


Vous avez une fringale de jujubes? Qu'à cela ne tienne!!! (dixit Marie-Josée Taillefer!!!) Allez faire un tour à la biscuiterie Oscar sur Ontario et vous serez servis…

Truc de pros:
Grayez-vous d'un peu de monnaie, les sacs de jujubes sont en moyenne 1,50$ (quand vous êtes fana comme moi, c'est plutôt une dizaine de piasses…)
Zieutez toutes les tablettes car il en traîne un peu partout, et faites vos choix; Salade de fruits, dauphins bleus, bouteilles de coke (hmm!), mandarines, requins multicolores, grenouilles aux pommes, cerises sûres, les classiques gummy bear et serpents et j'en passe!
Tâtez hypocritement le sac convoité puisque parfois, le bonbon a pris un peu d'âge et est plutôt dur que mou ce qui fait qu'après 5 jujubes, vous aurez un peu mal aux mâchoires!
Le test ultime; prenez un jujube entre le pouce et l'index et pressez assez fortement (pas chez Oscar on s'entend!). S'il reprend sa forme, c'est qu'il est parfait, s'il reste écrasé, vous avez passé out et il n'est plus mangeable!!!

Mes recommandations :
Évitez de fumer du weed lorsque vous avez des jujubes à la maison car la trop grosse ingurgitation de gélatine en un court laps de temps peut entraîner des bizarreries dans votre estomac!!
N'achetez pas la boîte commerciale de gummy bears du Club Price, c'est vraiment pas une bonne idée, vous ne passerez jamais au-travers du sac!
J'aime bien le concept des bonbons "Sloche" des dépanneurs Couche-tard (saveur vs allure) mais ils sont souvent pas frais...

Enjoy!

Pour les moins convaincus, pour se convaincre encore plus de ne pas en bouffer, allez lire ceci, ça porte à réflexion solide!! Dans mon cas particulièrement!!

  • Cochonneries
  • 6 commentaires:

    jakaloper a dit...

    Ouais pis quand vous allez chez Oscar ben venez faire un tour à la maison en meme temps, j'habite juste à coté ;)

    Rej a dit...

    Est-ce qu'on se connais ?

    C'est vrai qu'on te néglige Luc ! Vendredi soir ?

    jakaloper a dit...

    Vendredi soir je suis libre!

    Mais je m;'adressait plus aux autres qui passerait dans mon coin, la derniere fois que vous etes allez chez Oscar c'est quand vous etes venus me dropper apres le resto anyway...

    Melalag a dit...

    Ouais, pis on se voit samedi alors han, 2 fois par semaine, faudrait pas abuser!! eheh

    jakaloper a dit...

    Bon ok debord, jvas faire la meme chose que d'habitude, baiser ma blonde toute la soirée ;) hahahaha

    Melalag a dit...

    Hou... quelle punition!!!
    ;-)