23 avril 2006

Jardinage

Fiew! C'est fini! Je me suis lancé à fond dans le jardinage tout juste avant la pluie! Il est beau le terrain ici, tout plein de fleurs, gazon, sapinage, feuillage, plantes qu'on connaît pas vraiment... mais putain que c'est de la job! Et je viens d'apprendre que je n'aimais pas particulièrement les maudits rosiers qui vous piquent les mains et les bras, je suis toute grafignée, malgré le fait que j'avais des gants de jardinage!! Et c'est tout un exercice à faire je vous jure, j'en ai encore mal au cou et aux cuisses! En trois heures, j'ai cleané tous les bois secs et moisi pour aérer la terre et faire de la place aux nouvelles repousses... Pas pire pour un débutant de mon espèce! Au moins, je saurai plus quoi faire cet automne...

Ça devrait être joli ce printemps et cet été! Avis à tous, qui veut du thym?! J'en ai vraiment trop, je crois que je vais planter une autre épice à côté et diminuer la "talle" de thym un peu! De la coriandre et/ou du persil, de la ciboulette hmmm ouais! J'sais même pas s'il est trop tard pour planter ça!! Je vais devoir aller suivre un cours de botaniste coudonc!

4 commentaires:

guarana a dit...

je ne me souviens pas quand planter des fines herbes mais il me semble que c'est le temps de planter pendant qu'il fait encore un peu froid..genre.. LÀ LÀ, maintenant!! ;)

je te propose le basilic pour le jardin :P I LLLLOVE IT! :)

Melalag a dit...

Ouais, et ça sent tellement bon! J'en ai d'ailleurs un plan qui traîne sur mon comptoir de cuisine, je sais pas trop si je peux le planter dans la plate bande drette comme ça?! hmmm je vais essayer je crois! Au pire, ça aura coûté 3$ !!

guarana a dit...

rectifications!

si c'est un nouveau plant, il faut le partir à l'intérieur et le sortir quand les nuits sont moins froides (fin mai!)

pour les maniaques on peux aussi les acclimater progressivement en les sortant le jour au début..

moi et véro on est intéressés par le thym :)
J'en laisserai aussi une tite batch à ma mère

Melalag a dit...

Y en a mon homme, ça va me faire plaisir de vous en donner! Pour le basilic, il est déjà à veille de crever sur mon comptoir donc je me reprendrai lorsqu'il fera plus chaud. Non mais on est revenu l'automne ce matin!!