17 août 2006

Infection urinaire

C'est quoi la joke?! J'ai l'impression que toutes les filles à l'entour de moi en on souffert ces derniers mois? Est-ce une épidémie coudonc?

Buvez du jus de canneberges qui disait, j'sais pas, j'suis sceptique un peu quant à la fiabilité du produit. N'empêche, plutôt que de me taper une journée à la clinique pour me faire dire "Vous avez une infection urinaire" bein, je vais le boire mon putain de jus de canneberges et me fermer la yeule. C'est dû à quoi au juste? Comment je peux me lever un matin avec ça?

Le froid aux pieds? Les médecins n'y croient pas
Une relation sexuelle avec un partenaire porteur de l'infection, qui lui, ne la développe pas?
OK mais Rej me l'aurait passé bien avant aujourd'hui!!
Le savon parfumé? Ça crée une vaginite, pas une infection urinaire

P'tain qu'c'est pas drôle être une femme des fois...

Mon club de balle devra se passer de leur Star ce soir?! NON, je ne peux pas leur faire ça!!!

5 commentaires:

jakaloper a dit...

lol, je connais aussi quelqu'un qui viens de s'en tapper une. Elle a tombé dans un fossé tout bouetteux :)

Melalag a dit...

Hein?! un fossé??

Karine DT a dit...

Le médecin que j'avais rencontré disais que ça pouvait venir de plusieurs choses mais qu'en théorie, c'est «une quantité anormale de bactéries dans l'urète et la vessie». Et comme l'urine est censée être stérile... ça en prend pas gros à la vessie pour s'infecter... :-S On m'a dit aussi qu'une femme devait aller uriner systématiquement après chaque relation sexuelle pour éviter les infections urinaires, chose que je ne savais pas. Puisque notre urète est plus petite, on a plus de chance que l'homme que les bactéries montent jusqu'à la vessie.

L'idée du jus de canneberge (et de boire beaucoup beaucoup d'eau)c'est en partie à cause qu'une porportion des infections urinaires s'en vont toutes seules après que les bactéries se soient évacuée et que la vessie arrête d'être inflammée. Par contre, il y a toujours le risque d'infection plus grave, c'est pour ça, les fameux antibiotiques... Le jus de canneberge, c'est aussi pour autre chose : « Depuis, des études ont démontré que ses effets bénéfiques résidaient plutôt dans sa capacité à inhiber l'adhésion des bactéries aux parois de l'urètre et de la vessie1,2. Deux études randomisées et contrôlées réalisées auprès de femmes sujettes aux cystites à répétition indiquent que la consommation de jus de canneberge (ou d'un extrait de fruits séchés) réduit le taux de rechute4,5 ». De plus, comme c'est déconseillé de boire des liquides acides, alcool et boissons gazeuzes pendant l'infection parce que ça irrite davantage la vessie et que ça fait plus mal, le jus de canneberge est un bonne alternative à l'eau... ;-P

J'aurais dû étudier en médecine... :-)

Karine DT a dit...

Tiens Tiens... Un fossé bouetteux... C'est génial quand on recherche des bactéries... ;-)Ça doit grouiller là-dedans !

Melalag a dit...

Ouin, j'avais finit par lire de quoi sur le jus de canneberges hier avant-midi... je savais aussi pour le pipi après une relation sexuelle, mon médecin m'ayant fortement recommandé la chose!!

Merci pour les infos!