07 novembre 2006

Des champignons!




"Han, des champignons"

Comme dirait la belle Lolita!




J'ai passé pour une reine de la cuisine cette semaine car j'avais apporté au travail pour dîner une crème de champignons maison. Ça sentait bon et y a eu des curieux à l'entour de moi! "Hein, tu fais ta propre crème de champignons?! T'es pas un peu fanatique?!!" Bein non voyons, c'est pas plus complexe que n'importe quel potage! Je vous explique!

Pour commencer, ça vous prend des champignons, évidemment! J'ai utilisé 3 casseaux de champignons blancs mais vous pouvez varier vos sortes, comme ça, vous aurez un nouveau goût à chaque fois. Un oignon, une brance de céleri pour le goût (facultatif) une patate en mcx pour la texture, 1 litre de bouillon de poulet, du thym, de la sauge, du sel et du poivre et un filet de crème à votre goût.

Vous faites bien revenir vos oignons et champignons en morceaux dans du beurre, vous ajouter la patate, les herbes et vous mouillez jusqu'à couverture des champignons avec le bouillon de poulet et vous laissez mijoter 20 minutes. Vous pouvez aussi utilisez du bouillon de boeuf, la crème sera plus foncé et aura un goût un peu plus prononcé. Vous passez à la mixette à main au robot ou vous écrasez le tout au pile patate, vous ajouter la crème et voilà, c'est tout. Ça clanche n'importe quelle boîte de conserve, je vous jure!!
____________________________

Ajout de dernière minute

Il y a 10 minutes, j'ai bien failli…

Ne plus me lever à tous les matins
Ne plus sentir l'odeur du café brûlant
Ne plus déguster une belle mangue mûre
Ne plus recevoir la chaleur et le confort des bras de mon chum
Ne plus voyager dans tous les pays du monde
Et surtout ne plus vous voir vous, toute ma famille et mes amis…

Je vous jure, il s'en ait vraiment fallu de peu.
À la vitesse où la camionnette verte arrivait, à la vitesse où elle attaquait la lumière jaune, à la vitesse où elle faisait un virage double interdit et à la vitesse où elle à foutu les freins, je me demande encore comment se fait-il que je ne suis pas présentement dans une ambulance…

Je suis sous le choc, je tremble, j'ai les yeux pleins d'eau et ne suis pas capable de prendre le dessus… j'ai vraiment eu la peur de ma vie.

J'ai demandé à la police de mon secteur une présence accrue puisque les virages en double interdit semblent une nouvelle mode à Montréal. C'est évident que la camionnette ne m'a pas vu puisqu'un gros camion de livraison attendait que je traverse la rue avant d'avancer. Une fois arrêtée, elle est partie tellement vite que je n'ai pas eu la chance de prendre son immatriculation…

J'AI VRAIMENT LE GOÛT DE CRIER JUSQU'À
VIDER TOUT L'AIR QUE CONTIENT MES POUMONS

3 commentaires:

Karine DT a dit...

Oooohhh !!! :-O

Chouette ! Une crème de champignons ! :-D

Je vais essayer ça en fin de semaine. Lolita va être con-ten-te !!! ;-)

Karine DT a dit...

My god... :-S
Et il ne s'est même pas arrêté !!!
Grrrrrr...

Prends ça «cool» ce soir. Mange une mangue et colle-toi sur ton chum. Je pense à toi.

Anonyme a dit...

Ben content de t'avoir encore parmis nous!!!

-Jakaloper

PS:je ne peux plus me logguer a mon nom de la job :(